• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lait

Imene23

Colostrum
Bonjour
Je voudrais de l'aide SVP
bébé a 2 mois je tire depuis le 4ème jour de naissances, mais j'ai une baisse de lactation depuis kelk jours et mon sein gauche me donne plus rien avec le tire lait du coup je tire que avec le droit !!
Que faire svp pour stimuler ma lactation 🙏🙏🙏
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je voudrais de l'aide SVP
bébé a 2 mois je tire depuis le 4ème jour de naissances, mais j'ai une baisse de lactation depuis kelk jours et mon sein gauche me donne plus rien avec le tire lait du coup je tire que avec le droit !!
Que faire svp pour stimuler ma lactation 🙏🙏🙏
Bonjour @Imene23 et félicitations !
Cela peut-il être un pic de croissance ? Il y en a un aux alentours des 9 semaines en moyenne.
Pour stimuler la lactation, rien de mieux que de mettre bébé au sein aussi souvent que possible ! Et le mieux est de se reposer pendant que bébé tète et bien s'hydrater.
Concernant le tire-lait, cela ne stimule pas comme une vraie tétée et certaines femmes n'obtiennent pas les mêmes quantités, cela peut être frustrant mais ça ne signifie pas que tu n'as plus de lait.
Courage et bonnes tétées 😉
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les aliments dits galactogenes peuvent aider : fruits secs type noix, noix de cajou etc, fenouil
Les tétées nocturnes stimulent +++
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, tu tires pour stimuler et faire du stock ou bien tu fais du tire-allaitement? Il faut essayer de stimuler doutant plus celui qui donne peu. J'ai lu de tirer plus souvent mais moins longtemps.
Bon courage
 
Haut