• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse de lait suite à contraception

batmarie

Voie lactée
bonjour!

je suis l'heureuse maman allaitante d'un petit garçon de 4 mois.

J'ai lu les feuillets LLL sur la connaissance des rythmes de tétée, et divers témoignages sur le forum qui montrent bien que chaque tandem mère enfant est unique.

Mais voilà, mon petit en est toujours à une douzaine de tétées par 24h. Cela ne me pose pas de problème en soi et mon allaitement ne semble pas en péril (on a pédiatre demain, la pesée confirmera ou non que tout va bien mais j'ai l'impression que oui), mais je m'interroge:

pendant son 2e mois de vie, il me semblait qu'il évoluait vers une diminution du nombre de tétées par 24h, jusqu'à la pose d'un sterilet hormonal, moment à partir duquel le nombre de tétées a réaugmenté. Avec les conseils de l'association d'allaitement de ma region j'ai commencé les tisanes d'allaitement, l'hyperalternance, et la compression.

Cela a semblé lui convenir puisqu'il a arreté les tétées en grappes du matin. Mais il ne diminue pas son nombre de tétées quotidiennes.

Ma question est la suivante:

quand on surmonte une baisse de lactation le corps s'habitue t il au nouveau niveau de production, ou le sterilet etant present en permanence dans mon corps faut il que je booste ma lactation en permanence?

J'ai repris le travail il y a une semaine, et quand il est gardé il ne boit que 2 à 3x sur les 10h de séparation (biberons de 110 à 150ml). Quand c'est moi qui le garde la journée, il dépasse rarement les 2h sans boire.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance!
 
Haut