• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse de lait-bébé 3 semaines

adelaide

Colostrum
Bonsoir,
J'ai lu plusieurs posts et articles à ce sujet mais je me sens perdue. Après avoir vécu depuis le début de mon allaitement des pertes de lait très conséquentes et quasi permanentes, un réflexe d'éjection très fort qui m'obligeait à "vider" un peu le sein avant la tétée, depuis quelques jours j'ai les seins mous, qui ne coulent plus tout seul. Ma petite n'a que 3 semaines 1/2 et tete environ toutes les 3 à 4h00 maxi. Elle semble bien prendre car je vois du lait dans sa bouche mais elle réclame quelques minutes après avoir "recracher" le sein. Je lui donne alors le second. Et parfois elle réclame de nouveau. Je ne sais donc pas si j'ai assez de lait, si je donne le deuxième trop vite. Est-il possible que je sois déjà en "lactation automatique" ? Ses couches sont pleines, ses selles sont moins nombreuses mais encore présentes plusieurs fois par jour. Je n'ai pas pu contrôler son poids car je n'ai pas de balance (mon médecin m'a déconseillé d'en louer une pour éviter de focaliser sur le poids, mais du coup, je n'ai pas de répère) Elle est vive et éveillée, souriante. Elle semble en bonne forme. Je vois le médecin pour la visite le 24 juillet seulement, que dois-je faire en attendant pour m'assurer que tout va bien ? merci de vos conseils!
 

magalina

Montée de lait
je pense plutot a un pic de croissance, elle demande surement plus souvent car ses besoins augmentent en grandissant, et ta lactation doit suivre le mouvement donc ta fille demande plus

donne lui le sein des qu'elle se reveille, n'attend pas les pleurs, mets la au sein le plus souvent possible, mon fils tetait toutes les 1h30 en temps normal a cet age, mais en pic de croissance il passait son temps au sein, toutes les heures, et la lactation se regule au bout de 2/3jours , elle redemandera alors moins souvent puisque tu produira plus et prendra plus de lit a chaque tts

surtout met ta fille au sein le plus souvent possible !!!!!!!!!!!!!!!

bisous
bon courage et bonne tt

mag
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Adelaide,

Magalina a raison, ton bébé fait certainement une poussée de croissance. Tu as toujours du lait, seulement son ventre grandit et donc pour que tu fabriques davantage de lait elle réclame plus souvent. Un nouveau rythme s'établira d'ici quelques jours du moment que tu donnes le sein à volonté.

Et au fait, si tes seins semblent plus mous et que le lait ne coule plus entre les tétées, ce n'est absolument pas le signe que tu n'as plus de lait, c'est que ta lactation s'adapte à la demande et c'est normal (heureusement, parce que avoir des obus fuyants, ce n'est pas top au quotidien!)
 

adelaide

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, je l'ai toujours mise au sein dès les signes d'éveil comme me l'avait préconisé la maternité. Et en deux jours, tout est redevenu "normal"! je retrouve les sensations de seins "pleins" mais sans les fuites intempestives. l'allaitement devient vraiment confortable et j'appréhende moins les sorties car c'est vrai que j'avais peur des fuites! j'avoue que je me perd encore entre pic de croissance, vraie tétée ou tétouillage, changer de sein ou pas...! Je me suis décidée, jeudi je vais me rendre à une réunion chez une animatrice LLL près de chez moi (enfin, si j'ose vraiment) car j'ai besoin d'échanger et j'ai une liste de question trèès longue :)
 
Haut