• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

Bonjour

Je suis maman d'un petit garçons de 3 semaines l'allaitement a était un vrai défi aujourd'hui nous sommes en tire allaitement mixte un peu de lait en poudre en complément
Depuis peu j'utilise un tire lait main libre qui la nuit tire vraiment bien j'obtiens deux bib de 130 mais la journée je n'obtiens presque rien est ce que je ne doit tirer que la nuit ou dois je persister à tirer même la journée ? Je suis en plein doute

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations pour ta gestion jusqu'ici ! :pom pom:

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta situation (tétées, biberons, ...) , et qu'est-ce que tu souhaites comme allaitement ? :)
Quel est le rythme de ton bébé sur une journée ?

Merci beaucoup
Alors je suis sur du tire allaitement je complète avec du G*llia au besoins j'aimerais être juste avec le lait maternel en journée et le galia la nuit mais pour l'instant c'est impossible mon fils prends des bib qui varie entre 90 et 120ml

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Juliemamandepepindepomme ( <3 le pseudo )
La nuit il y a un pic de prolactine qui peut expliquer que le tirage soit plus facile.
En journée, dans quelles conditions tires tu ton lait ?
Certaines mamans disent que si elles focalisent sur le tirage, elles bloquent leur réflexe d'éjection du lait.
Voici un article bien complet sur le tirage
As tu tenté l'expression manuelle? Parfois les mamans obtiennent plus comme ça.
On peut conditionner le réflexe d'éjection du lait pour obtenir plus facilement du lait

Le type de tire lait y fait aussi ainsi que la taille des téterelles.
Les tire laits nomades sont pratiques et utiles pour les mamans actives mais ils sont souvent moins efficaces. Lorsque tu as tiré ton lait pour la première fois, c'était avec quel modèle ? Lors de la dernière JIA, une intervenante disait que les seins se "calibraient" en fonction du modèle utilisé au début.

Enfin, souhaites-tu nous en dire plus sur ces débuts difficiles ? Est tu accompagnée pour remette bébé au sein ? (si tu le souhaites)