• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

Marcie

Colostrum
Bonjour les mamans !
Bon, mon cerveau de maman se tracasse... j'ai l'impression d'avoir une baisse de lactation... jai bien lu ce qui est expliqué que arrivé a un certain âge on tire moins de lait qu'au début mais ce qui me tracasse cest quand bébé est au sein.
Il téte un peu puis "s'arrache" du sein puis y revient et comme ca en râlant jusqu'à ce que la montée de lait ce fasse. Aussi il ne prenait qu'un seul sein a chaque tétée en alternance et maintenant il a besoin des deux a chaques tétées.
Ah oui ! Le dernier mois il n'a pris que 100g ... 🥺
Bebe a 6 mois et la diversification est bien en place. Il est très enthousiaste a chaque repas. Et mange vraiment bien. Minimum 100g par repas. Il fait midi goûter et soir.
Moi je ne suis pas prête a arrêté et j'ai peur... je ne sais pas pourquoi il ne grossit pas. 🥺

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello !
La pédiatre de ma petite nous a dit qu'avec la diversification il était possible qu'elle perde un couloir sur le poids. Donc si c'est ce qui est arrivé au tien, il n'y a a priori rien d'inquiétant.
Ensuite, est ce que tu rajoutes un peu de matière grasse dans ses repas ? Huile dans les purées, purée d'amande dans les compotes (par exemple). Car les purées de légumes sont moins caloriques que le lait aux 100 mL, et les bébés peuvent sinon manquer d'apport de lipides, c'est pourquoi maintenant c'est recommandé d'en rajouter un peu dans les solides.

Aussi, si ça te dit tu peux nous rejoindre sur la conversation des bébés automne-hiver derniers vu que ton bébé à l'air d'être de cette période 😊

Marcie

Colostrum
Bin en fait cest déjà la deuxième fois qu'il prend peu de poids. Entre le 3e et 4e mois il n'avait pris que 200g et là entre 5 et 6 100g seulement. (La pediatre met ca sur le compte des dents) il en a 4.
Je met de la matiere grasse dans ses purée et compotes oui ..
Et puis surtout cest le fait qu'il s'énerve au sein et a l'air d'avoir du mal a faire venir la montée de lait.

Ah bin oui il est de décembre alors avec plaisir ! 😊