• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

Stéphanie77

Voie lactée
Bonjour,

Ma fille de 21 mois est partie chez son père pour les vacances depuis samedi, depuis hier j'observe une baisse drastique de ma lactation malgré mes 5 tirages ( à peine 20ml sur les 2 seins en double pompage), je veux donc augmenter les tirages à toutes les 2h mais un question se pose. J'utilise le medela symphony, dois je utiliser le programme initiate ou maintain? Puis je faire autre chose pour rebooster tout ça ? Merci
@Tatian@

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Lou_Ann a une très bonne expérience du maintient de la lactation avec le tire lait, elle aura peut être des pistes.

Pour combien de temps est ce que ta fille est partie?
A ce stade de la lactation, il faut plusieurs mois pour que la glande mammaire involue et revienne à son étant d'avant l'allaitement. Donc avec des tétées au retour, cela devrait repartir. En attendant pour stimuler, l'idée est de faire autant de tirages que possible, en n'hésitant pas à repasser en mode "stimulation" si le lait ne coule plus.

Stéphanie77

Voie lactée
Merci beaucoup @Tatian@, elle part pour 8 jours et sera de retour à la maison samedi c'est pour ça que je voulais démarrer très rapidement le boost pour qu'elle ne souffre pas d'un manque

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann a une très bonne expérience du maintient de la lactation avec le tire lait, elle aura peut être des pistes.

Pour combien de temps est ce que ta fille est partie?
A ce stade de la lactation, il faut plusieurs mois pour que la glande mammaire involue et revienne à son étant d'avant l'allaitement. Donc avec des tétées au retour, cela devrait repartir. En attendant pour stimuler, l'idée est de faire autant de tirages que possible, en n'hésitant pas à repasser en mode "stimulation" si le lait ne coule plus.
J'ai donné des conseils pour le tirage . A cet âge là une routine de toutes les 4h me semble possible la lactation est bien installé.
Ce que je conseille en géneral avec le medel@ c'est d'utiliser le mode 2 petites gouttes et de le relancer 2 à 3 fois en puissance maximale ou moyenne .
Il faut un temps d'adaptation quand on a pas l'habitude de tirer son lait . Cela reste une machine.