• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Baisse de lactation

manonlc-11

Colostrum
Bonjour à toutes, 😊
Pour vous expliquer un peu j'ai accouchĂ© en mars et je ne savais pas trop si j'allais allaiter ou non ! Il s'avĂšre que tout s'est bien passĂ© et que l'allaitement a Ă©tĂ© pour moi une rĂ©vĂ©lation ! Depuis tout ce passe bien je tirais d'assez grosse quantitĂ© en plus de l'allaitement (min 120ml par tĂ©tĂ©) ! Sauf que depuis quelque temps j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de lait... y a 3 mois de ça mon bĂ©bĂ© n'avait pas pris de poids d'un mois sur l'autre mon mĂ©decin m'avait dit de supplĂ©menter avec du lait maternisĂ© ! On a gardĂ© l'allaitement avec juste un biberon le soir le temps de remettre bien au bout d'1 semaine ma lactation Ă©tait bien revenu donc on avait arrĂȘtĂ© les biberons! Mais depuis quelques temps je ne tire rien Ă  peine quelques millilitres et mon bĂ©bĂ© s'Ă©nerve facilement au sein ...
Je ne sais vraiment pas comment faire ! đŸ˜„

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @manonlc-11
Contente de lire que l'allaitement a Ă©tĂ© une rĂ©vĂ©lation pour toi :joie:Ça a Ă©tĂ© mon cas aussi !
Les baisses de lactation ponctuelles peuvent avoir plusieurs causes. Le retour de couches, un virus, du stress...
Depuis combien de temps est-ce que tu tires moins ? Quelques jours ?
Ton bébé est il gardé ?
Combien de tétées donnes tu par 24h ? Sur un sein ou les 2 ?

DerniĂšre Ă©dition:

manonlc-11

Colostrum
Coucou @manonlc-11
Contente de lire que l'allaitement a Ă©tĂ© une rĂ©vĂ©lation pour toi :joie:Ça a Ă©tĂ© mon cas aussi !
Les baisses de lactation ponctuelles peuvent avoir plusieurs causes. Le retour de couches, un virus, du stress...
Depuis combien de temps est-ce que tu tires moins ? Quelques jours ?
Ton bébé est il gardé ?
Combien de tétées donnes tu par 24h ? Sur un sein ou les 2 ?
Je ne sais pas du tout le retour de couche je l'ai eu quelques semaines aprĂšs l'accouchement, c'est vrai que je suis un peu de nature stressĂ© 😅
Que je tire moins ça fait un moment puisque je ne tirais plus forcĂ©ment lĂ  j'essaie plus de tirer pour voir ce que j'ai en quantitĂ©! Mais ces jours si c'est de pire en pire et je sais pas trop quoi faire ! AprĂšs j'ai changĂ© de tire lait aussi entre temps et depuis que j'ai celui j'ai jamais vraiment rĂ©ussi Ă  tirer en fait ! 😅
Non c'est moi qui m'en occupe !
5 ou 6 tétés par jour et j'alterne entre chaque !

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu tires ne reflÚte pas du tout ce que tu produis. Bébé est bien plus efficace qu'une machine. Donc ne t'inquiÚte pas, si tu tires peu cela ne veut pas dire que tu produis moins.
Seule la prise de poids de bébé pourra te dire si tu produis suffisamment de lait.
Comment grossit bébé maintenant ? Tu peux tracer sa courbe de poids avec cet outil : oms.syanni.eu/
Maintenant ton bébé a 8 ou 9 mois (j'ai aussi accouché en mars !) et commence probablement à bien manger ?
5 ou 6 tétés par jour et j'alterne entre chaque
En plus de combien de repas solides ? C'est plutĂŽt dans la fourchette basse des moyennes Ă  8-9 mois. Pas un problĂšme en soi si les repas sont riches en gras (huiles, crĂšme, ...) et que la prise de poids est bonne
Je cite cette page :
Pour rappel, dans l’étude multicentrique de l’OMS (voir bibliographie), les enfants avaient en moyenne : Ă  6 mois, 9 tĂ©tĂ©es et 2 repas ; Ă  9 mois, 7 tĂ©tĂ©es et 4 repas ; Ă  12 mois, 5 tĂ©tĂ©es et 4,5 repas.
AprĂšs j'ai changĂ© de tire lait aussi entre temps et depuis que j'ai celui j'ai jamais vraiment rĂ©ussi Ă  tirer en fait ! 😅
C'est peut-ĂȘtre une piste ! Des tĂ©terelles mal adaptĂ©es peut ĂȘtre ?