• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

Clayssie

Voie lactée
Bonjour ,

ma petite Baleinette a bientôt 4 mois et est garde en creche depuis ses 3 mois. Tout se passe bien. La croissance est normale jusque là.
premier épisode de rhume la semaine dernière et malheureusement je suis également malade depuis ce we. Je note une grosse diminution de mes tirages depuis: de 130-140 pr tirage je passe a difficilement 50 ml. Je n’ai pas beaucoup de stock à la maison pour pouvoir tenir plusieurs jours à la crèche. Je tire 3-4 fois par jour pendant la garde. Elle est au sein à la demande à la maison. Je prends des tisane d’allaitement, du fenugrec, de la bière sans alcool… d’autres idée pour relancer la machine?
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Sur une autre discussion, les mamans disaient que c’était normal d’avoir une baisse de lactation en étant malade.
Du repos, bien manger, tisanes d’allaitement et une amie m’a parlé des chocolats M@ltesers (pourquoi ceux-là spécifiquement je n’en sais rien, mais il paraît qu’ils font des miracles 🤣)
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est certainement la maladie, ça va remonter :) j'avais eu une baisse de lactation quelques semaines après ma reprise, certainement le fait de m'adapter au nouveau rythme, le stress de la reprise... J'avais temporairement ajouté un tirage par jour et augmenté la puissance (sans que ça fasse mal bien sûr). J'avais aussi fait 2 jours avec un peu de power pumping. Dès que j'ai vu la lactation remonter je me suis sentie de nouveau sereine, ce qui aide aussi, et c'était reparti :) courage !!
 

Clayssie

Voie lactée
Merci les filles ! Du coup elle aura sûrement un peu de LA à la crèche le temps que tout revienne à la normale ! J’ai fait une petite séance de power pumping today j’en ferai une aussi demain. Si je trouve des chocolat je testerais ^^ surtout que le stress de la reprise va venir se surajouter bientôt ( je reprend lundi), je préfère mettre toute les chance de mon côté !
 
Haut