• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation ?

Victoria13480

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon petit bout a 11 semaines et nous sommes malades tous les deux depuis quelques jours (une sorte de gros rhume surtout pour moi). Je suis en allaitement mixte ( 1 à 2 biberons/j) et il a débuté la crèche la semaine passée.
Malgré tout il a continué de bien manger même avec son nez bouché (petit glouton)
J'ai l'impression depuis quelques jours d'avoir moins de lait: seins mous, j'arrive à tirer uniquement 70mL alors que je tirais plutôt 120-150mL.

Pensez vous que cela puisse être du au fait que je sois malade ? Je reprends le boulot samedi est ce que ça peut jouer aussi?

Je vous mets sa courbe de croissance avec la dernière pesée hier chez le médecin.

Merci :)
courbe_poids_Gabriel.png

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

La courbe est superbe ! Les maladies / stress &co jouent sur la lactation. Mais il semblerait que Gabriel se sert bien aussi au passage, si tu tires après une tétée ça expliquerait que tu tires moins !

A onze semaines tu t’approches aussi du pic de croissance des trois mois, qui va recalibrer la lactation