• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation??

Mailliot

Colostrum
Bonjour,

je me permets de vous contacter concernant mon allaitement qui devient très compliqué. Garance est née à 3200g; je vous joins sa courbe de poids en PJ.
J’ai consulté une conseillère en lactation peu de temps après son 3e mois où la prise de poids avait réellement baissée. Celle ci a constaté un frein de langue et une très mauvaise succion et prise au sein de ma fille. Nous avons consulté une ostéopathe spécialisée dans les freins de langue. Celui ci n’est pas « assez » restrictif pour le couper d’emblée. L’ostéopathe après 3 rdv a amélioré sa prise au sein ainsi que sa succion. De mon côté pour relancer la lactation, ma conseillère m’a demandé de tirer mon lait 5 fois par jour, compléter garance de 30 à 40ml, et de prendre 12 gélules de fenugrec par jour.
Malgré toute notre bonne volonté à mon bébé et moi nous sommes dans une impasse: les tétées de nuit se passent bien; Garance déglutie bien, elles durent 15 à 20 min avec les deux seins. Puis après la première du matin vers 11h-midi, garance tête puis s’énerve et ne déglutie quasiment pas. (Malgré compression et hyperalternance)
Lorsque j’exprime j’ai tout de même du lait. Et lors du tirage juste après la tétée ai entre 40 et 60ml.
Je ne sais plus quoi faire pour augmenter davantage ma lactation; pour que les tetees se passent sereinement et pour en venir à bout des compléments (qui contiennent parfois aussi du LA)
Auriez vous des explications à ce qu’il se passe? Ou des conseils en + que ceux qui m’ont été donné?

merci d’avance !!
FAFF5AE6-9735-4AD7-B5F4-D87E7031BE70.jpgFAFF5AE6-9735-4AD7-B5F4-D87E7031BE70.jpgMarie
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que la courbe remonte bien !
Bravo super maman !!!!!
De quelle manière donnes-tu les compléments ?
Pour les refus de tétées, j'en avais aussi beaucoup, as-tu essayé l'allaitement sportif ?.. 😅
Allaiter debout, en portant ton bébé, en marchant d'un pas dynamique, en dansant, en empruntant les escaliers...
Allaiter en portage (écharpe ou porte-bébé physio) a je pense sauvé mes allaitements !

Courage courage vous pouvez y arriver ❤️❤️❤️
 

Mailliot

Colostrum
Avec le biberon 🙈 pas envie de me lancer dans les DAL j’avoue et la tasse elle galérait à la boire ! D’où provenaient tes refus de tetees ?! C’était déjà comme ça avant que j’instaure les compléments au bib. D’ailleurs gros bloquage au départ pour le biberon. Ça va mieux depuis les passages chez l’osteo.
Qu’en est il de ma lactation? Tu penses que je devrais continuer de tirer 5/jour. Ça fait déjà 10 jours et je n’ai plus de vie. Entre donner le sein, les compléments,tirer … 🥲
 

Mailliot

Colostrum
Beaucoup! Plutôt 10 que 8 mais On va dire qu’avec les compléments c’est à peu près toutes les trois heures. Je me suis mal exprimée je pensais à celle du vrai réveil de 8/9h lorsque je parlais de la première du matin.
 
Haut