Pour l'ovulation et le retour de couches, tu verras bien dans 15 jours ! Si c'est le cas, une bonne stimulation (proposer au max, faire plein de petits tirages) remettra tout en ordre. J'imagine pas repris de contraception hormonale non plus ?
Sinon il est possible que ne faire que 2 tirages en 12h ait du mal à maintenir la lactation tout simplement.
Je pense que continuer à lui proposer dans la journée, avec la super alternance, la compression du sein pour l'aider à obtenir le max de lait est très bien. Tant qu'il n'a pas de soucis de prise de poids...
Est-ce que bébé tète la nuit quand tu es là ? Et pas là ?
Je sais que si bébé fait ses nuits on n'a pas envie de se lever, mais parfois proposer une tétée juste avant le coucher de maman (genre si tu te couches 2h plus tard que lui, au moment d'aller te coucher, tu lui glisses le téton sous le nez, les bébés tètent bien dans un demi-sommeil !) ?
Pour augmenter la prod de lait tiré, tu peux ajouter des mini tirages après les téées, ça va pas forcément te donner beaucoup de lait, mais des petits bonus qui en plus vont donner le "bon" signal à ton corps ("augmenter la production").
Tu peux aussi, s'il n'y a pas de souci de poids, essayer de voir avec la nounou pour proposer un peu de solides avant le biberon (ou un des biberons). Ou diminuer un petit peu la taille du biberon du midi (genre à 100mL) pour le compléter ensuite avec les solides (sur les repas où il y a solides). Parfois ça aide les bébés qui commencent à se diversifier à prendre plus de solides chez nounou et plus de lait avec maman, ce qui peut soulager les tirages (bébé est toujours meilleur que le tire-lait). Chez toi ça sera toujours lait+++ !
Et si ça t'évite de tirer tout le temps c'est un soulagement, une détente, et détente = tout va mieux et plus de montée de lait !
Mais si tu constates des soucis de prise de poids, il faudra revenir au système d'avant, car le lait est bien entendu bien plus nourrissant !
Au niveau diversification choisis plutôt (même si tu dois le faire déjà) des choses bien caloriques (patate douce, avocat, bref des machins bien gras), pense aux apports en fer et zinc (une faible quantité de viande, mixée ou simplement avec son jus !), et du gras !
À 7 mois tu peux commencer à envisager quelques cuiller de yaourt (yaourt classique nature), c'est aussi un truc nourrissant. Ne force pas ton loulou s'il n'en veut pas, mais s'il aime ça ça se tente bien
.
Courage courage !