• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

CristinaH

Colostrum
Bonjour, j'allaite ma fille de 14semaines et après un démarrage très difficile (comme pour tout le monde je pense), j'avais réussi mettre en place une bonne lactation. Tous les soirs depuis la première semaine de vie ma fille prend un biberon avec du lait maternel (prise de poids insuffisante au début et supplément recommandé par le pédiatre, sage femme et consultante en lactation) et jusqu'à il y a 10 jours j'arrivais à exprimer entre 220 et 290 ml avec un tirre lait électrique à double pompage en 20min. D'un coup je ne sais pas ce qui est arrivé mais ma lactation a drastiquement baissé et j'ai du mal à exprimer plus de 120ml, ce qui n'est même pas suffisant pour le lendemain. Malheureusement ma fille ne veut plus prendre le sein le soir car elle a compris qu'il y a un biberon qui arrive.
En plus de ça elle a commencé à s'énerver et tirrer la tête vers l'arrière à chaque tété car j'ai évidement beaucoup moi lait. Elle est souvent nerveuse car elle n'a pas assez à manger.
Je suis désespérée, je la mes au sein tout le temps et en plus je tirre le lait 2-3 par jour et malgré ça ma lactation ne revient pas depuis 10 jours. Help
 
bonjour,

Je comprends malheureusement que votre bébé habitué au biberon, ai du mal avec l'idée de téter pour avoir du lait le soir, alors que c'est un peu plus dur à ce moment là.

je trouve cela bizarre, et (même malheureux qu'une conseillère vous ai demandé introduire un biberon sur le long terme).

A l'âge de votre bébé, je penche pour un pic de croissance (vers 3 mois). Normalement ça dure quelque jours + au fait que votre lactation a diminué de façon naturelle. Après quelque mois, la lactation très abondante des premiers mois, car contrôlé par les hormones, s'adapte à la demande induite par la succion de bébé ou du tire lait. Afin, d'éviter le surplus, les engorgements, les siens tendus et qui coulent...

Il y a d'autres hypothèse, est ce que le bébé ne se reposait pas sur le débit de lait rapide, ce qui n'est plus le cas?

Et puis, là je laisse à d'autres le soin de répondre aux quantités tirés, mais quand on a un bébé qui tête quasi toute la journée, c'est dur d'avoir de grandes quantités.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Outre le pic de croissance, est-ce que tu as vérifié / changé les vannes et membranes du tire lait pour voir si ça ne vient pas de la ?
 
Haut