• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse de lactation et ref, Help !!!

Lnha

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 4 mois. Depuis le début, l'allaitement est difficile : crevasses qui ne guérissaient pas (ouf depuis 3 semaines c'est fini), mauvaises positions du bébé pour la prise au sein. Il y a environ un mois j'ai eu une baisse de lactation qui est repartie mais depuis je crois avoir un ref. Les tétées sont agitées, ma fille s’énerve, s'agite et retire le sein à plusieurs reprises lors de la tétée. Cela n'arrive pas dès le début de la tétée. La nuit les tétées sont plus calme. Quand je vois que ça devient trop compliquée, je change de position couchée sur le côté ou BN ou califourchon. J'ai tire un peu mon lait sur une serviette quand je vois qu'elle s'agite de trop mais du coup elle pleure et cela ne semble pas efficace (peut-être que je ne tire pas assez) Depuis quelques jours j'ai arrêté de manger des produits laitiers, amandes mais je ne vois pas d'amélioration.
je rêve d'avoir un allaitement qui se passe bien. J'ai besoin de conseil.

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Quand elle s'énerve, elle a tendance à s'étouffer un peu avec le lait ? vois tu ton lait sortir en jet ou déborder de sa bouche ? Tu dis qu'elle s'énerve pas des le debut, du coup elle s'énerve juste après le réflexe d'ejection ou bien plus tard ? Tu dis qu'elle a 4 mois c'est un comportement nouveau ? Moi j'ai un REF et a 4 mois il gerait plutôt bien par contre il s'énervait plutôt dès que le débit baissait... Moi dans ce cas je le change de sein (parfois 4 fois dans une même tétée) et j'utilise les méthodes de compression du sein pour aider le lait a sortir facilement...

elo87

Hyperlactation
Salut
J'ai aussi un REF depuis les 3 semaines de vie de mon bout.
J'ai un sein plus fort en REF du coup je tire avant de le mettre et quand le réflexe est parti je le mets .

Mais comme toi @AngyRegg depuis son pic de croissance il s'énerve quand il ny a plus de jet et qu'il doit vraiment TT pour avoir du lait .... et vu que il a un problème de succion ça l'aide bien le REF :/

La compression jy arrive pas

Mais c'est clair que c'est chiant surtout quand tu veux allaiter en public ou en mode serein .
Moi jai toujours des bout de coton et un lange pour les jets :/ mais normalement ils sy font . Le mien se retirait de lui meme quand" le teton de la fournaise" ce mettait en marche (surnom donné par mon chéri car on début on en riait ne sachant pas que c'était anormal... Après on en riait beaucoup moins quand il s'etouffait au sein)

Quand tu sens que ça vient tu peux essayé de le retirer et de le remettre après il va finir par comprendre tkt