• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation. Besoin de soutien+++

Eolette

Montée de lait
Bonjour,
C'est le coeur lourd que je vous écrit ce matin alors que je me pose la question de sevrer précocement mon bébé de bientôt 4 mois.
C'est mon troisième allaitement et jusqu'à présent les choses se déroulaient à merveille malgré quelques difficultés :
- RCIU avec faible poids de naissance, très vite rattrapé
- probable frein postérieur de langue (palais creux) mais qui n'impacte pas ou peu la succion (bébé 2 sur les vidéos avec parfois la langue qui claque). Mon ostéopathe m'a suggéré des exercices de rééducation que je peine à trouver le temps de faire
-APLV, je suis en éviction depuis 3 semaines
- REF de mon côté, avec tendance à l'hyperlactation jusqu'à présent.
Ma puce a très bien dormi la nuit de ses 6 semaines au pic de croissance des 3 mois (avant Noël) puis se réveillait 3 fois environ et tetait toutes mes 2h en journée en moyenne. Jusqu'à la semaine dernière, j'avais du lait en quantités+++. Je faisais du stock pour ma reprise.
Elle s'est mis brutalement à refuser le sein vendredi (ou samedi ?) dernier et à ne téter que toutes les 3h quand elle avait vraiment faim en diminuant beaucoup tant la fréquence que la quantité de lait bue. Je n'ai pas compris ce changement brutal qui m'a beaucoup inquiété et a donné lieu à une baisse massive de ma lactation très marquée depuis mercredi. Pour autant, ma fille tète toujours aussi peu, ses couches se font de plus en plus légères, je vois bien qu'elle n'est pas repue mais que ça la saoule de faire l'effort de teter plus souvent. J'essaye de tirer 5-10 min après chaque tétée (mais je n'ai qu'un TL simple pompage) et au moins 1 fois la nuit. Malgré tout, ma lactation ne s'est pas relancée. J'ai mes 2 grands à gérer. C'est très très dur et je me pose la question d'arrêter (a contre-coeur) si les choses ne rentrent pas dans l'ordre rapidement. Je suis probablement passée en lactation autocrine ce qui n'aide pas...
Je suis preneuse de tout conseil suceptible de relancer rapidement la machine pour poursuivre cet allaitement qui me tient tant à coeur.
Merci d'avance.
je me permet de taguer @Doobida qui m'avait gentiment répondu sur un précédent post.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Eolette

Je n'ai que très peu de neurones fonctionnels ces derniers temps alors je vais me garder de te faire des suggestions à côté de la plaque, n'étant pas moi-même capable de mener l'allaitement de mon petit bout convenablement... Mais mon message a au moins un intérêt :

UP !

En plus de Doobida, je te tague également @Tatian@ et @Sylvie 😉

Tout mon soutien :calin:

Dernière édition: