• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de lactation bebe 10 mois

mvalari

Colostrum
Bonjour,
Maïa va vers ses 11 mois. Je l'ai allaité toujours, elle n'a jamais eu du lait artificiel. Nous avons deja eu affaire a un episode de baisse de lactation a ses 3 mois, c'est passé mais j'étais encore en congé maternité et avec elle a 100%. Maintenant ça recommence suite a une grande fatigue + gastro pour toute la famille ce weekend. Maïa mange bien-sûr de tout maintenant mais je ne peux pas l'avoir au sein souvent pour sur-stimuler la lactation. Je travaille, elle va a la crèche, le soir j'ai aussi son frère et soeur... Est ce que la lactation peut reprendre sans sur-stimulation? En suivant simplement le rythme d'avant et en espérant que le repos fera le reste?
Merci beaucoup
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @mvalari , lorsque tu travailles, combien de tétées environ par 24h? Et les jours de repos?
A 11 mois, la lactation est solide, les épisodes de maladie peuvent donner une baisse, mais généralement les mamans disent que ça repart ;)
 
Haut