• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation 9 mois

Romynette

Montée de lait
Bonjour bonjour,
Mon petit à presque 9 mois et depuis quelques jours j'ai vraiment la sensation de ne plus avoir de lait dans les seins, et particulièrement dans le sein gauche!

Jusque là j'avais des seins "marqués" (veines apparentes et bleutées, seins plus ou moins dur en fonction du moment de la journée).
Mais, du jour au lendemain, plus RIEN. Mes seins sont comme avant l'accouchement et surtout le gauche qui est clairement 2 fois plus petit que le droit. En plus d'être inesthétique cela m'inquiète un peu car fiston est INCONSOLABLE au moment des couchers et même le cododo en perfusion au néné ne fonctionne plus, il s'énerve, lâche et pleure comme si il n'avait pas ce qu'il voulait.

C'est possible d'avoir une baisse de lactation à 9 mois ? À quoi cela peut être du ? Comment relancer la machine ?
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour,
Mon petit à presque 9 mois et depuis quelques jours j'ai vraiment la sensation de ne plus avoir de lait dans les seins, et particulièrement dans le sein gauche!

Jusque là j'avais des seins "marqués" (veines apparentes et bleutées, seins plus ou moins dur en fonction du moment de la journée).
Mais, du jour au lendemain, plus RIEN. Mes seins sont comme avant l'accouchement et surtout le gauche qui est clairement 2 fois plus petit que le droit. En plus d'être inesthétique cela m'inquiète un peu car fiston est INCONSOLABLE au moment des couchers et même le cododo en perfusion au néné ne fonctionne plus, il s'énerve, lâche et pleure comme si il n'avait pas ce qu'il voulait.

C'est possible d'avoir une baisse de lactation à 9 mois ? À quoi cela peut être du ? Comment relancer la machine ?

Retour de couches qui se prépare?

Depuis le mien (vers 10 mois ) , à l’approche des règles, j‘ai une baisse passagère…. Tétées groupées en fin de journée + Hyperalternance et compression du sein et ça repart 🙂. J’allaite toujours à 3 ans…
 
Haut