• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de la lactation à 12 mois ?

lolojaras

Colostrum
Bonjour,
J'aimerais votre avis.
Bébé a 1 an. Jusqu'à il y a une semaine, il tetait matin midi et soir à la maison (à sa demande) et quelques fois la nuit quand les dents sortent ou autre.
Quand il va à la crèche, je lui donne un biberon avec mon lait pour le midi que j'ai tiré la veille ou du stock congelé. Environ 100 ml.
Cela devient pesant de tirer mon lait sur ma pause de midi, du coup j'ai décidé de me plus lui donner de lait à la crèche. Surtout que certains jours il ne demande même plus à teter le midi. En remplacement il a un petit yaourt.
Cependant, j'ai l'impression de ne plus avoir de lait.
Depuis lss premiers jours je suis plutôt très productive avec les seins gonflées avant chaque tétée comme la montée de lait des premiers jours...

Est ce que c'est normal ? Dois-je continuer à tirer mon lait même sans lui donner à midi ? Ça m'embêterait, mais moins que de lui donner autre chose.

Merci pour vos conseils.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

À 12 mois la lactation est bien installée. Normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes à garder deux tétées par jour. C'est normal d'avoir les seins souples, la production est parfaitement adaptée à la demande de bébé, il n'y a pas de surplus. Le lait arrive quand bébé tète.
La prise de poids est bonne ? Pas de soucis particuliers ?
 
Haut