• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bagarre pendant la tétée

Pauline Bglm

Colostrum
Bonjour
J’allaite ma fille exclusivement depuis 2 mois. Elle a toujours eu un reflux qui s’est accentué ces dernières semaines. Les débuts ont été difficiles et maintenant elle prend bien du poids (plus que la moyenne, 45 grammes par jour).
Bébé né à 37 sa poids de naissance 2,9 aujourd’hui elle fait 5 kilos à deux mois.
Seulement depuis quelques semaines on se bat pendant la tétée, elle a faim je lui donne ensuite elle s’endort se réveille re réclame et ceci à l’infini. Entre temps elle régurgite du lait caillé. Reflux reconnu par le pédiatre qui m’a donné du Gaviscon. Qui la constipe. Je ne sais plus quoi faire. Sur les conseils du pédiatre, si j’espace les tétées elle s’énerve encore plus au sein c’est pire . Quand je propose à la demande elle réclame à l’infini. Tout le monde insiste sur la tétine en disant que c’est un besoin de succion. J’essaye mais je galère elle la rejette.
Help !

Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Un certain pourcentage de bébés fait du reflux a cause d'une intolérance ( souvent passagère) aux protéines de lait de vache. On peut vérifier ça """facilement"" en faisant en tant que maman allaitante une éviction des PLV, car ça passe dans le lait. Il faudrait vérifier les étiquettes car il y en a un peu partout.
Souvent dès quelques jours on peut remarquer la différence, mais il faut 3 semaines pour les éliminer complètement.
Selon tes habitudes alimentaires ça peut être plus ou moins facile à faire, n'hésite pas a attendre d'autres avis