• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bagarre avec bébé pendant la tété

Leaetmax2

Colostrum
Bonjour,
Je n’arrive pas joindre une animatrice au téléphone donc je me permet de vous Contacter via ce forum
J’ai un petit garçon de 3 semaines et j’allaite depuis le début avec beaucoup de difficultés
On m’a mis en place des téterelles et depuis il tète bien dégluti et prend du poids
Mon souci actuel est que je dois me battre avec lui pendant la tété c’est carrément la bagarre il pleure hurle et se crispe même quand je m’y prend en avance .Plus j’attend pour bien m’installer pire c’est.
J’ai recorriger ma position je ne me tenais pas assez droite je pense .Enfin une fois au sein il se retire brusquement ou s’endort et fini donc par ne plus beaucoup tété.LEs tétés deviennent assez fréquentes ttes les 40min dans le pire des cas
Je ne sais même plus si il veut tété ou si il a du mal à digéré ou non
je n’arrive plus le comprendre je suis totalement désemparée
J’aimerai avoir des conseils
Cordialement
Léa Lutun
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bravo pour ces débuts d'allaitement malgré les difficultés..!
Quelles ont été les difficultés pour mettre des bouts de sein en silicone ?
La succion n'était pas efficace ? Douloureuse pour toi ?
Est-ce que ton bébé réagit de la même manière le jour et la nuit ? Arrives-tu à allaiter allongée ? As-tu essayé la positon transat (ou BN) ?
se crispe même quand je m’y prend en avance
S'y prendre en avance c'est ne pas attendre les premiers signes d'éveil c'est ça ? Ou ne pas attendre qu'il pleure ?
Raconte un peu plus en détail comment ça se passe :)
 

Leaetmax2

Colostrum
Enfait depuis le début de l’allaitement bébé s’énerve ,et puis j’ai eu des saignements et des crevasses je ne supportais plus de le mettre au sein avec les téterelles maintenant mes seins vont beaucoup mieux
Au contraire bébé a une bonne succion et déglutit bien
La nuit et la soirée il est vrai que c’est plus dur il est plus énervé mais sa peut aussi se passer en début de journée comme hier et aujourd’hui
Allaiter allongée je ne le fait que très rarement la nuit qd je ne sais plus quoi faire
La position transat?
En fait c’est ne pas attendre qu’il pleure mais en fesant ça j’ai l’impression de l’obliger à manger
Et mm après une bonne sieste il se rendors j’ai beau le stimuler rien n’y fait
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Saignements sur les tétons ?
Avoir des crevasses n'est pas anodin du tout, c'est souvent signe d'une mauvaise position pendant la tétée ou d'un frein de langue ou de lèvre...
Un professionnel a-t-il vérifié les freins de ton bébé (visuellement ça ne suffit pas apparemment il faut vérifier manuellement)?
As-tu essayé d'enlever le bout de sein au milieu d'une tétée pour voir si c'est toujours douloureux pour toi ?
Souvent on déconseille de garder les bouts de sein car ils empêchent une bonne stimulation du sein et après les premières semaines, le "trop plein" qu'on a se tarit un peu... mais certaines mamans les gardent longtemps quand même sans être gênées..

Allaiter allongée je ne le fait que très rarement la nuit qd je ne sais plus quoi faire
Et ça se passe comment allongés ?
Position transat, c'est t'installer confortablement dans le canapé pr exemple, bien avachie, et placer ton bébé sur toi, ventre à ventre.
Je ne sais pas tellement ce que ça donne avec bouts de sein par contre mais c'est super pour trouver une position qui vous convienne à tous les deux car le bébé peut se mettre comme il est confortable plutôt que contraint dans les bras.
Mon fils a presque toujours détesté la position madonne..!
J'ai rapidement appris à l'allaiter dans l'écharpe pour qu'il soit en mouvement pendant les tétées, ça passait mieux pour lui.. Et pour moi !
La nuit et la soirée il est vrai que c’est plus dur il est plus énervé
As-tu lu ce document ? Y reconnais-tu ton bébé ?
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

D'ailleurs je reviens sur les tétées de nuit : tu essaies la position allongée en dernier recours pour quelle raison ? Elle n'est pas confortable pour toi ? Pour moi c'est ce qui passait le mieux et surtout on peut somnoler voire dormir en même temps :)

En fait c’est ne pas attendre qu’il pleure mais en fesant ça j’ai l’impression de l’obliger à manger
Généralement on dit que quand un bébé pleure, c'est déjà trop tard pour lui proposer le sein, et il faut calmer certains bébés avant qu'ils acceptent de teter... Donc tu fais très bien de proposer avant ! S'il n'en veut pas il te le fera savoir, ne t'inquiète pas. On ne peut pas gaver un bébé au sein ;)
https://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande

S'il prend bien du poids ce n'est pas grave qu'il s'endorme au sein, au contraire tu as un super pouvoir :)
Comment est sa courbe de poids oms ? Mouille-t-il bien ses couches ? (6 à 8 couches du poids d'un gros œuf environ)
Il tête combien de fois par 24h tu dirais ?
As-tu essayé la compression du sein pendant la tétée ?
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein

Courage, ce ne sont pas des moments faciles les premières semaines
:joie:
 

Leaetmax2

Colostrum
O quel message merci!
J’ai bien essayé de les enlever c’est pire
Je vais essayer de faire plus souvent ces positions car étant fatigué je n’ai mm plus envie d’essayer ça me rend triste
Il pleure mm pendant la tété j’ai l’impression que c’est un calvaire pour lui!! De plus il s’endort dans mes bras sur le côté et je n’aime pas le réveiller je dois le faire quand même pour lui faire faire son rot? Il doit tété 14 ou 15 fois oui il mouille bien ses couches et les selles sont bien le point positif c’est qu’il a pris du poids à la dernière visite chez le médecin il y a une semaine !
 

Leaetmax2

Colostrum
C’est dingue dans le premier article je reconnaît mon bébé sur plusieurs points à la fois en fait
J’ai bien essayer sans les tèterelle un cauchemar je vais les garder je pense
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De plus il s’endort dans mes bras sur le côté et je n’aime pas le réveiller je dois le faire quand même pour lui faire faire son rot?
Non tu n'es pas obligée, certains bébés allaités n'ont pas besoin de faire de rot. Si tu sens qu'il n'est pas gêné laisse le dormir :)
C'est un rythme tout à fait normal de bébé, c'est rassurant que tu y reconnaisse ton bébé !

Si sans les téterelles c'est douloureux, je te conseille vivement de faire vérifier les freins et la position au sein par un professionnel... De quelle région es-tu ? Sais-tu s'il y a des réunions LLL proche de chez toi ?
 
Haut