• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

BABI ?

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liloudiox Je t'apporte tout mon soutien et ma compréhension!!

Ce n'est pas évident d'être à contre-courant et d'avoir l'impression de devoir toujours justifier ses choix (je viens de vivre ça cet aprèm :rolleyes:).

Pour ne plus être jugée et avoir des avis négatifs, j'arrête de parler des problèmes que je rencontre... C'est con mais ça m'évite d'avoir mal.
Je ne parle plus des réveils nocturnes, des crises, de l'allaitement, ... de moi-même, sauf si on me questionne. Et encore, je reste vague.

En tout cas, fais-toi confiance, fais confiance à ton petit bout!
Rester soudé tous les 3, c'est le plus important!!!

Bon courage!

pipistrelle

Hyperlactation
Courage a vous, je me dis bien souvent oui il est pour de colle, ou j'ai besoin de respirer, mais comment pourrais je en route conscience, après avoir choisi de l'aimer et de faire ce qu'il ya de mieux pour lui, comment pourrais je supporter d'être maltraitante en le laissant pleurer, en ne répondant pas a ses besoins et ses appels au secours. Non les gens qui disent cela sont des cons sans cœurs ou des gens qui ne connaissent pas le bienveillance. Triste pour eux mais nousnos enf ne seront pas victimes de leurs prejupré

Apicobi

Lactarium
Pendant des années, les abrutis qui ne comprenaient pas les manifestations du spectre autistique ont accusé les mères de rendre leurs enfants "comme ça", alors qu'en fait ces mères, soit étaient déprimées, soit s'adaptaient à leur enfant pour répondre au besoin qu'elle percevaient chez lui...
Maintenant, on sait qu'elles étaient dans le vrai, et tout individu qui les accuseraient encore démontrerait instantanément sa crasse crétinerie profonde... Courage, les mentalités évoluent, et l'innovation finit toujours par toucher même les plus arriérés dans leur tête...

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Liloudiox , je me suis tellement reconnu en te lisant.

Au début mon bébé passait son temps sur moi (et pas à côté !). Jour et nuit, réveillée et endormie. (Au secours le mal de dos) :confused:
Puis on a agrandi la distance petit à petit, à SON rythme, à côté mais collé puis à 3cm, 10cm, la pièce d'à côté.
Maintenant elle a 19 mois et c'est le bonheur. Elle est adorable, tout le monde est étonné de la voir toujours souriante, joyeuse. J'ai à nouveau du temps pour moi (pourtant encore en allaitement à la demande, cododo et activités en duo).
Je ne regrette pas mes choix, même si parfois c'est très difficile.
Ce sera toujours moins difficile que de trahir ma conscience, de passer à côté de ma vie ou de me déchirer le coeur.
Quand je n'en peux plus, je me répète ces phrases: je suis exactement là où j'ai envie d'être. C'est mon choix. S'occuper de mon enfant me comble de bonheur. Un jour, elle s'endormira seule dans sa chambre et je penserai à ce jour avec nostalgie. :rolleyes:<3

Dernière édition:

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma crevette enfin mon mini koala ressemble à ce qu'on pourrait appeler un BABI...mais je n'aime pas trop la mettre dans une case...
Tout ce que je sais c'est qu'elle a besoin de moi...pour l'instant je gère...
Pas facile d'en parler autour de moi...effectivement les gens n'y comprennent rien...enfin la majorité...
Il y a pleins de progrès et pleins de petites régressions...
J'essaie de me dire que ça passera avec les temps et essaie de me blinder contre tout ce que j'entends...

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fière d'être une maman koala... parce qu'elle n'a rien demandé elle, alors si elle a besoin, je fais de mon mieux pour qu'elle soit heureuse, et puis parce que j'aime les câlins et qu'un jour je devrai lui courir après pour en avoir un.

@Libellule et @Liloudiox Je bosse vers poterne des peupliers, si vous voulez déjeuner un jour :) :rolleyes:

Liloudiox

Montée de lait
Coucou !
Petit message pour vous remercier toutes, ça fait un bien fou de vous lire !

Je suis allée à la réunion LLL cet après midi à place d’Italie : conseils, discussion, bienveillance et lâcher prise. Tant de bon sens qu’il était urgent que j’entende pour balayer les propos incohérents mais perturbants de ceux qui “savent mieux” !

J’ai passé un chouette moment à échanger avec ces parents et les animatrices. Je me suis même sentie allaitante « aguerrie » par rapport à d’autres enceintes ou qui débutent.

Je suis reboostée et apaisée. Et je suis fière de mon ptit loup si sage, plein de vie et clairement sécurisé affectivement. Je pense y retourner :)

Les parisiennes du sud, c’est avec plaisir que je vous rencontrerai !!!

Belle fin de week-end à toutes !