• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Hello tout le monde, je vous partage une petite expérience hier qui m’a un peu chagrinée pourtant rien que de bien classique et sans doute pas dramatique. Comme je le disais dans mon précédent post Boubou acquière doucement la propreté. Je dois encore être à l’affût et être convaincante pour le pot mais on a passé plusieurs jours sans réels accidents. Il y a même des fois où il allait de lui-même. Hier en soirée avant d’aller à la douche je le vois rouge je lui dis tu veux aller au pot. Non. Bon puis l’odeur. Alors on va se changer je le rouspète en lui disant pourquoi tu n’es pas allé au pot il était juste là et je t’ai demandé. Réponse: Boubou pas envie de faire dans le pot. Alors là j’avoue que la moutarde m’est montée au nez devant tant de volonté tournée contre le pot, et tristesse de me rendre compte qu’il mettait de la volonté à refuser et que ce n’était en rien un accident. Du coup je lui fais la leçon puis l’ignore un peu genre colère froide. Puis c’est lui qui me dit qu’il est en colère que je suis vilain et essaie d’attirer mon attention. Bon bien sûr quand il a demandé sa tétine il a bien précisé maman pas vilain. J’ai répondu maman pas envie. Ce qui l’a bien sûr chagriné. Bref j’ai fini par essayer de lui faire une explication sérieuse. Je me suis dis ensuite que peut-être effectivement je l’embêtais avec mes histoires de pot et qu’il voulait être tranquille et que cela vienne de lui et que donc il m’avait délibérément contrariée pour cette raison. J’ai fini par lui dire ok c’est toi qui décides. Il m’a répondu oui Boubou décide et maman tu ne dois pas faire pipi dans ta culotte tu vas sur le toilette ;) nous verrons donc ce que cela donnera mais j’avoue qu’après tous mes efforts me rendre contre de sa détermination à lutter contre m’a assez contrariée même si une partie de moi a failli en rire.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello petit message pour nuancer celui d’hier soir. Ce matin je demande à Boubou alors culotte ou couche. Culotte. J’en discute donc avec la crèche les préviens actuellement de la situation. Elles sont ok pour essayer/ verdict quasi réussite caca dans la culotte à mon arrivée à 17h ;-) elles sont ok pour continuer l’expérience on y croit! Et cela me rassure de le mettre en situation avant l’école. La soirée a continué avec son lot de petites progressions qui ont fait fondre mon cœur de maman. « Maman a l’école je dormirai avec mes amis enfants. Je suis grand alors je porte des culottes comme les autres enfants. Puis en réfléchissant et en répétant qu’il était grand il a enlevé sa tétine :) . Sinon suite à un refus en pleurs d’aller au pot avant de manger alors que je tente d’inculquer des règles et des passages obligés je tente un truc. Je lui dis d’entrer que je vais le laisser seul aller s’il le souhaite sur le pot, que je ferme la porte et qu’il toque quand c’est fini/ résultat il va de bon cœur sur le pot bon par contre mauvais placement la moitié est tombé au sol….. mais je l’ai félicité et lui ai dit de faire juste plus attention. Le papa m’a regardé d’un air un peu désespéré genre « qu’a-t-elle encore inventé comme stratégie douteuse » mais je m’en fiche ;-)
 
Dernière édition:
Haut