• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébés glue à deux ans et trois mois

bloom

Lactarium
Bonjour à toutes!

Je cherche des témoignages car je suis un peu perdue en ce moment...
j ai un bébé glue qui tète encore beaucoup le jour et la nuit pendant longtemps et me sollicite beaucoup. Je sais pas comment faire... ça se passe très bien à la halte jeux ou il va le matin, pas de problème de séparation mais quand je suis avec lui j ai la sensation de devoir être beaucoup à sa disposition pour que ça se passe bien et je me sens étouffée.
Et c est renforcé par le fait qu il ne veut que maman en ce moment.
Je lutte beaucoup lui dit non lui explique etc mais je voudrais savoir si ma situation est particulière ... si je lui en demande trop si ça va venir etc... merci d avance à vous!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a beaucoup d'acquisitions à cet âge et je sais que mon grand les marquait beaucoup. Il était très très en demande, comme pour se rassurer. La marche, la continence, une nouveauté, la parole...
La fatigue et les petites maladies aussi, les dents...
Enfin... il était très pot de colle. Et d'une certaine manière, il l'est toujours même si c'est différent. Sa sœur aussi finalement lol.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dure depuis longtemps?

J’ai pas trop connu le bébé/bambin pot de colle mais quand ça arrive, je réponds aux demandes le plus possible pour le sécuriser et attendre que ça passe. Comme tout est par phase, je me dis toujours que ça va passer 😅 Mais si ça dure depuis un moment, je ne sais pas trop 🤔
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne vais pas t'aider mais on en était là au même âge, et aujourd'hui à 3 ans et demi c'est toujours le cas. Il ne tète plus mais il me sollicite tout le temps et refuse que son père s'occupe de lui. Ça se passe très bien à l'école ou chez d'autres personnes.
En même temps il enchaîne acquisition sur acquisition et entre l'école et l'arrivée du petit frère, pas besoin de chercher loin pour trouver des explications.
Je n'hésite plus à le débarquer chez ses grands parents quand ça devient trop pour moi.
J'espère que tu trouveras des moments pour souffler...
 

bloom

Lactarium
Ça dure depuis longtemps?

J’ai pas trop connu le bébé/bambin pot de colle mais quand ça arrive, je réponds aux demandes le plus possible pour le sécuriser et attendre que ça passe. Comme tout est par phase, je me dis toujours que ça va passer 😅 Mais si ça dure depuis un moment, je ne sais pas trop 🤔
Oui j ai l impression qu à part de rare phase il est quand même super accroché ... devinez quoi mon mec pense que c est à cause de l allaitement...
Je ne l ai pas quitté jusqu à ses un an, je réponds +++ a ses demandes ...

Peut être que c est sa petite maladie du moment enchaînée avec une rhino, peut être que j en demande trop... je sais pas mais il me monopolise +++
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je me pose aussi des questions de mon côté car mon fils (bientôt 4 ans, toujours allaité) a des phases très "pot de colle". J'essayais de répondre à sa demande, surtout qu'au début car je pensais que c'était dû à l'arrivée de sa petite soeur, mais cela dure (elle a 10 mois). Alors on fait au mieux... J'essaie d'expliquer mes limites, etc... mais ce n'est pas toujours évident !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
petit castor était comme cela à cet âge, je m'en souviens très bien. Elle ne voulait que moi (et pas son papa), voulait téter tout le temps. Je me souviens d'un voyage en Espagne où elle demandait à téter toutes les heures. Et voulait que je la porte tout le temps.
Par la suite elle a eu de grandes phases d'indépendances. Et d'autres phases glue. Ca dépend des périodes.
 

Radadah

Hyperlactation
Alors chez moi c'était tres "maman" aussi et très glue.
A 18 mois j'ai commencé a allaiter à l'amiable
A 2 ans j'ai commencé a induire le sevrage
A 2 ans et demi environ elle était sevrée

Et bah à 5 ans elle est toujours "sur mon dos" et son père cherche des arguments un peu partout ! \o/
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le petit grec était comme ça de 18 à 22 mois.
C'était l'enfer j'en pouvais plus. C'est pour ça que j'ai décidé de sevrer de jour.
Pour m'apprendre à moi-même à lui donner de l'attention autrement qu'avec le sein..
Ça a super bien marché pour nous !
Je ne suis pas en train de conseiller de sevrer mais peut-être essayer d'avoir une observation fine de ce qu'il te réclame en étant glue.
Est-ce qu'il a peur d'aller vers les autres.? Est-ce qiol cherche à être près de toi ? Est-ce qu'il s'ennuie ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est qu'un point de vue sur de courte période mais j'ai l'impression qu'il n'est pas si glue si tu es dans une situation d'échange avec des adultes. Peut-être voir plus souvent des amis pourraient te faire du bien ?
 

bloom

Lactarium
Très franchement @Doobida je me pose la question ...
bon ce soir il a enfin mangé et du coup il n a pas réclamé la tétée pendant que je mangeais moi (ça fait je sais pas combien de temps que je prends TOUS mes repas dans le stress avec soit un enfant qui pleure en me réclamant la tétée, soit suspendu à moi, soit glissé sous mon bras .. je suis peut être juste épuisée par cet enchaînement dents qui poussent, rhino et cette dernière petite maladie digestive.
Et oui @l’apprentie il est souvent indépendant mais souvent collé aussi. C est pour ça que je me sens un peu perdue. J ai sûrement besoin d air!!! Mais en ce moment y a un copain chez nous alors je crois pas que ce soit ça qui manque à gaston (et moi je suis deux fois plus sur les nerfs de pas pouvoir ni manger ni discuter ni rien!!!!).
 

bloom

Lactarium
Le petit grec était comme ça de 18 à 22 mois.
C'était l'enfer j'en pouvais plus. C'est pour ça que j'ai décidé de sevrer de jour.
Pour m'apprendre à moi-même à lui donner de l'attention autrement qu'avec le sein..
Ça a super bien marché pour nous !
Je ne suis pas en train de conseiller de sevrer mais peut-être essayer d'avoir une observation fine de ce qu'il te réclame en étant glue.
Est-ce qu'il a peur d'aller vers les autres.? Est-ce qiol cherche à être près de toi ? Est-ce qu'il s'ennuie ?
Je pense qu il tète quand il s ennuie, quand il a faim, quand il a soif... en temps normal j arrive à détourner beaucoup de ses tétées. Mais ca me fatigue et en ce moment , zéro détournement possible.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis peut-être à côté de la plaque mais parfois les enfants sont d'autant plus glue qu'on est soi-même un peu ailleurs... Est-ce que ça pourrait être une piste ? Aurais-tu le moyen de te ressourcer vraiment ?
 

bloom

Lactarium
Je suis peut-être à côté de la plaque mais parfois les enfants sont d'autant plus glue qu'on est soi-même un peu ailleurs... Est-ce que ça pourrait être une piste ? Aurais-tu le moyen de te ressourcer vraiment ?
Il faut que j y réfléchisse... on va voir ce qu on fait cette semaine... mais c est frustrant dans ma vie je n ai pas de sources spontanées de ressourcement... j aimerais bien que ça vienne de l extérieur aussi des fois!!!
Et oui je suis persuadée que si on avait une vie plus communautaire ce serait plus facile...
 

FloandN

Montée de lait
Mes enfants sont de vrais pots de colle aussi. Ils ont 3 et 1,5 ans et je suis en congé parental depuis la naissance du premier donc c’est non stop.
Je ne peux pas te conseiller sur l’allaitement car personnellement je les sèvre vers 8 mois car cela m’épuise.
En revanche sur les autres aspects, voici mes petites astuces :
- impliquer le papa à fond
- on a bricolé un escabeau montessori pour que je puisse cuisiner avec les enfants et ils adorent
- mettre des petites limites : par exemple on laisse maman manger tranquillement le soir, on ne lit pas d’histoires le matin si maman n’est pas habillée et que la cuisîe n’est pas rangée.
Honnêtement, les premiers jours, ces petites règles les font pleurer, mais en une semaine c’est compris et tout se passe bien.

Bon courage et profite, un jour il ne voudra plus de calin 😝
 

elomts

Montée de lait
Salut salut, mon fils de deux ans et demi est pareil en ce moment, pot de glue, les ''c'est ma moman'' et double voir triple téter nocturnes ou je suis persuadée qu'il tetouille pour se rendormir... Bref, ça me rassure de voir que c'est une étape normal lié a l'acquisition des choses et que je ne suis pas seule à vivre cela. Bon courage tenez bon !
 
Haut