• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Gaminotte

Période de pointe
Coucou !

Je ne peux m'empêcher de poster à cette heure, juste après être allé voir ma coquillette pour sa tétée de 4h (oui, on a encore une belle tétée à 4h d'alimentation, ou en tout cas, un réconfort où elle prend bien à manger 😬...)

On a de suite pris un lit cabane au sol pour elle. Une collègue vendait le sien, ça tombait pile au moment où on voulait la passer dans sa chambre, on a sauté sur l'occasion. On trouvait ça super, niveau autonomie blablabla.
La semaine dernièr, on l'a trouvait régulièrement assise dans son lit ou à 4 pattes.
Et là, ça fait 3 jours qu'on joue un peu à la roulette russe, on sait jamais où on va la trouver car elle a compris comment sortir de son lit 😂. Hier, elle était à genoux à côté en train de jouer et du coup, là, elle était allongée par terre, à 1 mètre de son lit 😂😂. J'y suis allée car ses gazouillis commençaient à se transformer en impatience/pleurs et j'ai pas traîné !
Évidemment, on a sécurisé la chambre au max dès qu'elle s'est mise à ramper mais y a quand même un petit coup de flip à chaque fois que j'ouvre la porte 😅
Je pense acheter une turbulette avec des jambes pour qu'elle ne soit pas entravée dans ses mouvements mais si je lui facilite la tâche, on va finir par la trouver dans le couloir 😂
Ah ah tu es bien courageuse d écrire à cette heure là. Personnellement même si je suis réveillée je n ai pas les capacités cognitives pour écrire un mail 😂

La première fois que j ai laissé ma grande toute seule sur son lit au sol j al eu peur aussi qu elle parte en balade mais ce n est jamais arrivé ! Elle a tjs appelé sans bouger… pour la petite soeur je reste avec elle encore j ai un peu peur des balades nocturnes (elle dort dans un lit à barreau en début de nuit et on a un matelas double au sol pour du cododo inversé) et déjà dans son lit à barreau je la retrouve jamais ou je l ai laissé 😅

Sherling

Voie lactée
Bonsoir
@ValerieL : tout d'abord félicitations pour ton mariage et c'est super que ça se soit bien passé ☺️

J'avoue que l'idée de mettre le mien dans un lit au sol c'est... Mort 🤪
C'est tellement une chouette et il est tellement actif que j'imagine l'horreur... C'est comme la motricité libre (en gros 0 parc). C'est nooooooooope. Sur le papier c'est cool. Mais le mien les rares fois où il s'est retrouvé "libre" dans le salon, il allait ramper sous les meubles, jouer vers la cheminée (coucou le rebord avec de la suie que j'ai jamais pris le temps de nettoyer), mettre ses doigts dans les prises (ouf on les a changé) et tirer sur les rideaux et le câble de notre lampe sur pied.
En ce moment c'est l'horreur pendant les repas. Il se retourne, se met debout dans la chaise haute, donne des coups dans la cuillère, boit peu. J'avoue je perds un peu mon calme car je suis fatiguée. J'espère que le long weekend va apaiser les choses.
Bon et sinon ballade en poussette tout à l'heure. Pour une fois, il babillait... Parce qu'il voyait son tonton devant lui. Donc voilà le soucis c'est qu'il ne nous voit pas. Compliqué du coup si je suis seule à le promener. J'avoue que le porte bébé ça va être compliqué vu son poids maintenant ( j'imagine proche des 11kg).

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans 🙂

Le lit au sol, je n'y pense même pas. Les rares fois où on a dormi au sol avec la petite, elle se retrouvait hors du matelas en moins de deux tellement elle aime rouler.

En ce moment, on alterne entre ange et démon. Une vraie petite boule d'amour certains jours, elle fait des câlins tout le temps, nous envoie des bisous dès qu'elle peut. Un petit monstre râleur et désagréable d'autres jours 🙄 après chaque dodo, on espère avoir pioché le bon côté 😅

Elle ne rampe toujours pas et pas de 4 pattes. Elle maîtrise bien le "ramping en marche arrière" quand même. Je vois qu'elle essaie de soulever ses fesses mais c'est pas évident. Faut dire qu'on a pas de tapis à part un petit tapis de jeu donc elle est toujours sur le carrelage et ça glisse.

Pour le sommeil, je reviens d'une séance de microkine, on verra ce que ça donne. Les quelques qu'on avait faites pour son frère (pour d'autres motifs) avaient plutôt bien marché donc je 🤞

Et au niveau des repas, son appétit a diminué avec la varicelle. Elle mange moins en purée mais réclame encore après. Je pense qu'on devrait passer à autre chose mais je n'ai pas le courage en ce moment 🙄 donc je complète avec du lait. Est-ce que je devrais déjà tenter de la laisser manger seule sa purée?
En parlant de lait, l'allaitement va bel et bien sur sa fin. Seule la tétée de nuit est encore calme et bien acceptée par Poussin.