Un peu comme tout le monde, je passe une tête... Je suis en vacances et je suis non stop avec ma coquillette qui ne me laisse pas de tout repos avec un retour costaud de l'angoisse de séparation

.
Coucou !
Je compatis tellement... c'est épuisant!
Loupiote fera sa rentrée en crèche le 26 août, après deux mois quasiment non stop avec moi et je commence un peu à angoisser.
Je ne sais pas trop comment la préparer. Pour l'instant, je lui en parle régulièrement, on fait le chemin à vélo aussi.
c'est logique que cela t'angoisse, c'est une grande etape pour vous 3. Elle a quand meme une periode de familiarisation prévue histoire d'y aller en douceur ?
je pense que c'est la seule préparation possible, celle de rencontre la ou les puéricultrices avant, voir le lieu aussi...
Je suis particulièrement inquiète au niveau du sommeil. J'endors ma fille au sein et sinon, c'est dans les bras de papa.
pour ça, les enfants sont facilement capables de s'adapter. Si ca se trouve, elle n'aura pas du tout besoin des bras. Et puis, à la crèche, ils ont l'habitude et souvent plein d'astuces.
Comment ça se passe pour vos enfants ?
Globalement, ça se passe bien même si elle râle beaucoup parce qu'elle veut beaucoup d'attention mais elle est dans une période ainsi... Pas aidée par les dents. L'endormissement, ça va la plupart du temps car elle s'endort seule depuis longtemps mais ici après notre semaine de vacances où papa l'endormait pour ses siestes, c'est plus compliqué.
Par ailleurs, c'est bientôt l'anniversaire de la mienne, forcément, et on pensait commander à une de ses grandes tantes un petit sac à dos pour la crèche, c'est utile à votre avis ?
1 an bientôt ici aussi ! Je sèche complètement sur les cadeaux quand la famille me demande quoi lui offrir... on a récupéré tout de son frère, j'ai des tas de vêtements pour les tailles au-dessus récupérés des cousines...

si vous avez des idées, je prends
Sac à dos particulièrement, je ne sais pas mais en tout cas, nous on apporte toujours un petit sac avec les affaires nécessaires (carnet ONE, vêtements de rechange, Sérum phy). Donc ça peut être utile.
Ici on est entre deux eaux : parfois il faut vraiment qu'il soit à la sieste à 11h30, parfois on l'entend rigoler dans son lit jusqu'à 12h30... Bon après, tant qu'il ne fait pas de grosses colères
On a ça avec le grand... on se dit aussi, tant que l'enfant ne râle pas... c'est que ça va !
Pour les repas, j'essaie d'écraser moins et les petits morceaux. Parfois ça passe, parfois il fait genre qu'il va vomir. Par contre ça fait 2 soirs qu'il refuse son repas et prend que le biberon.
Donc, tu proposes en morceaux et si il ne mange pas, tu proposes le biberon derrière? On fait cela aussi mais parfois, elle sait qu'elle aura un biberon et elle veut un biberon donc elle arrête de manger, même en purée lisse.
Sinon vu qu'il marche maintenant il gagne vraiment en assurance et limite galope

et c'est mignon il commence à accroître son vocabulaire. S'est ajouté "bibon" pour biberon et "bisou bébé" à son répertoire
Wouah !
Pas de marche, pas de mots ici...
A l'inverse, une très belle motricité fine avec ses doigts et elle est capable de tout attraper avec ses pieds pour les amener à sa bouche