• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé vraiment trop gros ?

• Démarrée par Profil supprimé
  • Date de début
P

Profil supprimé

Guest
...

Dernière édition par un modérateur:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ma fille faisait 10,4 kg et 74 cm à 9 mois ... aujourd'hui, c'est une belle plante de 15 ans pas épaisse du tout ! (elle s'habille en 38)

Si ta fille avait ce poids là en n'étant pas allaité, qu'aurait dit le médecin ?

Il se peut tout à fait que tu aies une hyperlactation et que ton bébé reçoive vraiment vraiment beaucoup de lait ... mais je ne crois pas avoir lu des masses d'études sur le sujet. La plupart des études montrent que les enfants allaités ont nettement moins de risque de devenir obèse par la suite, justement parce qu'ils ont reçu les bonnes graisses de l'allaitement maternel durant leur petit enfance.

Lors de mes réunions sur Angers, une maman venait très régulièrement avec son bébé : un vrai petit sumo tellement il était rond ! Et pourtant sa maman était végétarienne et faisait très attention à ce qu'elle mangeait et à ce que mangeait son bébé. Il n'avait ni gâteaux, ni sucreries !!! Il est lui aussi devenu un enfant fin et svelte.

Tu as fait tout ce qu'il y avait à faire : les analyses n'ont rien révélé de grave ... ton bébé fait partie des enfants au-dessus des courbes de poids et de taille, c'est ainsi ! Nous sommes tous différents !

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour,

Mon expérience rejoint celle d'Isabelle (ah ces angevines !!) ; ma grande était un bébé costaud et est maintenant une ado "pas épaisse du tout", elle galère a trouvé des pantalons suffisamment long et pas trop larges !
Titouan était aussi tout rond, et maintenant il fait le même poids depuis ses 2 ans, 15 kg ! Certains s'inquiéteraient moi je me dis qu'il se régule...
Et puis ça dépend aussi des physionomies de la famille, des parents costauds auront plus de mal à avoir des enfants fins (à repas équilibrés équivalents bien sûr !) ; les chiens ne font pas des chats... et il faut de tout dans la nature.
Fais confiance à ta petite, ça va aller !!

Carole

Période de pointe
Ola,

Finalement les médecins ne sont jamais contents et forcément quand bébé prend de trop ou pas assez de poids, c'est la faute de l'allaitement ! Ta puce a une alimentation équilibrée et de bons résultats sanguins. Si elle commence tout juste à se mettre debout, ça va se stabiliser. Franchement conseiller de donner du lait de vache à la place de ton lait, je suis juste choquée, les médecins français ont vraiment un soucis avec le lait maternel ! Surtout quand je lis que le lait de vache serait en partie responsable du diabète de type 1 chez les jeunes enfants (étude Finlandaise réalisée sur 1113 enfants )!
Plus de bénéfices nutritionnels à allaiter
Ils ne se contredit pas un peu là ! Il n'y a plus de bénéfices nutritionnels ou elle prend trop de poids ?
Toi et ton mari êtes grands ? Je suis du même avis qu'AnabeLLLe, il faut tenir compte de l'hérédité.
Dès qu'elle va commencer à courir partout, ta puce va fondre. Elle commence tout juste. Laisse lui un peu de temps.
Bonnes tétées :)

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Mes oncles et tantes ont tous été allaité plusieurs années, je l'ai découvert il y a peu, ils étaient donc hyper positif face à mon souhait de sevrage physiologique.

Génial ça ! Profite bien alors !

Carole

Période de pointe
Bon bah voilà, vous êtes une famille à tendance plutôt grande, voire très grande ! Ta puce aime le bon lait de sa maman et toi tu ne veux pas l'en priver, une famille pro allaitement, tout pour un allaitement merveilleux :)
Bonnes tétées :)

fannie

Hyperlactation
à mon avis, si en plus de ton lait tu ne lui donnes pas de cochonneries, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème si l'endocrino n'a rien vu de medical.

continue comme cela et fuit un peu les medecins jusqu'au un an de ta petite, pas de visite obligatoire de 9 à un an!

en plus là elle devrait bouger de plus en plus , quatre pattes puis debout!

moi c'est ce que je fais, comme cela on embète pas mon poulette qui elle est pas assez grosse, mais suit sa courbe de l'oms ( tout en bas!) quand même

une nutritionniste qui dit que le lait de vache est mieux que le lait de femme pour un bébé humain, en effet il vaut mieux la fuir. si un véto voulait donner du lait de chien à un chaton, on ne comprendrait pas.et oui un bébé humain n'est pas un veau.

Salomé

Voie lactée
Bizarre en effet ! on serine les mères parce que leur lait n'est pas assez nourrissant et qu'il faut nourrir les bébés avec du lait de vache... et ensuite, on dit aux mères que leur lait est trop nourrissant ??? et qu'il faut les nourrir au lait de vache... Décidément, ce lait de vache, il a toutes les qualités !!! grrrrrrrrr...

Continue à te faire confiance et à faire confiance à ta petite !
Elle se régulera, si elle n'a aucun souci de santé !
( et il n'y a pas de visite obligatoire entre 9 mois et 2 ans ! ça laisse de la marge !!!)

Elody1391

Hyperlactation
Il me semblait que l'obésité n'existait pas pour les bébés. Uniquement pour les bambins/enfants.

Juste comme les autres, fuis cette nutritionniste.
Et envoie lui par courrier l'étude ;-)

allreset

Lactarium
Bonjour à toutes,
je cherche des expériences de maman de "gros bébé" car je me demande... Ma fille a 10 mois, elle pèse 14kg pour 76cm.

La prise de sang n'a rien révélé de flagrant, certains taux pas dans la moyenne mais qui ne révélaient pas de pathologie non plus. (c'est l'interprétation de l'endocrino) elle m'a donc renvoyée vers une nutritionniste.

Bonjour ...,

en effet un poupon de 14 kg à 9 mois, on l'inscrit sur la courbe du haut. :D

Ils n'en ont certainement jamais vu!

Tu peux te féliciter d'avoir un beau poupon, qui doit donner vraiment envie de lui faire plein de bisous.

On a quand même la chance d'être dans un pays où nos enfants sont suivis par des professionnels de la médecine. La prise de sang a révélé que ton bébé se portait à merveille, il faut s'en réjouir. ;)

J'ai été moi même un gros bébé, j'avais la tête tellement énorme, chauve en plus, que certains à l'époque pensaient que j'étais trisomique. J'imagine ma pauvre mère lorsqu'elle entendait cela. :(
J'étais une affamée, je mangeais des doubles bouillies de biberons.

Je me suis affinée en grandissant et j'ai toujours bon appétit.
Aujourd'hui je pèse 62 kg pour 1m69.
Nous vivons dans une société où le régime flash partout.

Tu peux lire "Mon enfant ne mange pas" de Gonzalès.
Profite bien de ta poupée :D

allreset

Lactarium
Le Docteur Gonzalès revient souvent sur les courbes de poids des enfants, les percentiles, en rassurant les mamans.

Est-ce que ses propos t'ont rassurée?