• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé vient il demander le sein en grandissant ?

cecile.edc

Colostrum
Hello!
Pour les mamans qui ont eu un allaitement « long » je cherche des retours d’expérience!
j’allaite ma fille de 10 mois et pour le moment a part quelques signes de sa part seulement quand elle est très fatiguée, elle ne vient pas vraiment réclamer le sein. C’est moi qui lui propose la plupart du temps. Je me demandais si il y avait un âge où les bébés viennent d’eux même réclamer le sein ou sont plus à l’aise avec le fait de téter n’importe où ? ( ma fille tête seulement avec une lumière basse ou dans le noir sinon elle ne veut pas).
avez vous observé un changement à ce niveau là en grandissant ?

merci à vous !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @cecile.edc !

Ma deuxième a quatre mois alors j'attends de voir l'évolution quand elle grandira mais j'ai l'impression que ça dépend des bébés.
Mon aîné était un serial teteur et savait très bien réclamer. Petit, il farfouillait par dessus le t-shirt, plus grand il tirait dessus. A ce moment-là, j'ai introduit le signe "tétée" pour éviter qu'il me bousille mes fringues 🤭 et surtout parce que je n'aimais pas cette façon de réclamer, surtout en public. Le signe est très discret pour les non initiés.
Il tétait aussi dans toutes les situations sans problème.

Ma petite je sens déjà beaucoup de différences. Elle commence juste à farfouiller et encore, des fois c'est parce qu'elle se frotte le nez parce qu'elle est fatiguée. Ça ne veut pas forcément dire qu'elle veut téter. Des fois elle ne veut pas téter pour s'endormir, juste être bercée o_O Je lui propose beaucoup alors que mon grand réclamait tellement que je n'en avais pas l'occasion. Elle ne tète qu'isolée sinon le monde est trop intéressant, elle a mieux à faire.
J'ai déjà commencé le signe mais elle est trop petite pour pratiquer.

Je ne répond pas tellement à ta question mais j'espère t'apporter un ou deux éléments quand même 🤷
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Pour mes bébés, je leur proposais Le sein régulièrement sans trop leur laisser la place de réclamer, sauf la nuit. Depuis quelques semaines (16 mois), elles disent "tétée" et se mettent à réclamer (surtout si elles me voient assise par terre ou sur le canapé). Je donne suite ou pas selon la situation, j'ai l'impression que ça les amuse car parfois elles tentent alors qu'elles ont tété 5-10 mn avant. On est sur 3 tétées par jour en vacances, et 2 à 3 sur la soirée- nuit selon Le niveau d'excitation général au coucher. Ce qui est très rigolo aussi c'est quand.on prononce le.mot magique, elles rappliquent fissa...
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Poupette a 10 mois, je dirais que ça fait un petit mois qu'elle réclame parfois. Quand elle est dans la chaise haute, ce n'est pas direct mais je reconnais : elle se détourne de sa nourriture, me regarde droit dans les yeux et me tend les bras en se plaignant un peu. Là je sais qu'elle veut téter. Quand je suis assise par terre, elle va venir se mettre debout contre moi et se mettre le visage dans le décolleté, parfois tirer un peu le t-shirt.
Par contre comme toi, c'est toujours pas possible de la faire téter quand il y a quelque chose d'autre à regarder autour, il faut qu'on soit au calme, même quand elle réclame. Du coup souvent je combine les tétées avec les siestes / le dodo.
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ici elle n'a pas réclamé d'elle même entre 4 mois et 10 mois, et elle acceptait les tétées uniquement au calme, dans le noir. Entre 10/12 mois elle réclamait presque uniquement dans des situations un peu inhabituelles (dans l'eau : piscine, mer, bain, c'était notre période tétées aquatiques. J'en garde un souvenir émerveillé...)
Après ses 1 ans elle s'est mise à demander d'elle même plus souvent, et j'ai même interdit autour de 18 ou 20 mois les tétées en extérieur parce que je ne supportais pas qu'elle crise pour avoir une tétée.
 
Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello!
Pour les mamans qui ont eu un allaitement « long » je cherche des retours d’expérience!
j’allaite ma fille de 10 mois et pour le moment a part quelques signes de sa part seulement quand elle est très fatiguée, elle ne vient pas vraiment réclamer le sein. C’est moi qui lui propose la plupart du temps. Je me demandais si il y avait un âge où les bébés viennent d’eux même réclamer le sein ou sont plus à l’aise avec le fait de téter n’importe où ? ( ma fille tête seulement avec une lumière basse ou dans le noir sinon elle ne veut pas).
avez vous observé un changement à ce niveau là en grandissant ?

merci à vous !
Grand changement ici à partir de 24 mois beaucoup moins de tetee à l'extérieur elle est trop occupé à jouer ou découvrir le monde. Elle demande tétou depuis ses 18mois, et pleure si je la fais attendre. Elle aura 3 ans et septembre et se sert toute seule depuis un moment, c'est parfois inadaptée dehors mais on fais avec 😅 je refuse jamais une tétée à mois d'avoir les mains prises
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Pour les mamans qui ont eu un allaitement « long » je cherche des retours d’expérience!
j’allaite ma fille de 10 mois et pour le moment a part quelques signes de sa part seulement quand elle est très fatiguée, elle ne vient pas vraiment réclamer le sein. C’est moi qui lui propose la plupart du temps. Je me demandais si il y avait un âge où les bébés viennent d’eux même réclamer le sein ou sont plus à l’aise avec le fait de téter n’importe où ? ( ma fille tête seulement avec une lumière basse ou dans le noir sinon elle ne veut pas).
avez vous observé un changement à ce niveau là en grandissant ?

merci à vous !
Oh oui ! A 10 mois je proposais encore mais ensuite elle se servait elle même. C'est plus tard mais je ne sais plus à partir de quand. En tout cas, quand elle savait marcher, elle soulevait mon t t-shirt et venait téter (elle a tété jusqu'à 6 ans). Mais effectivement à l'âge de ta fille, je proposais
 
Haut