• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé veut un tetou sans lait!? Que faire?

Delph

Montée de lait
Bonjour,

Me revoici avec des questions concernant mon petit dernier, a peine plus de trois semaines.
On se découvre et je redécouvre l'allaitement!
Ma première, bientôt trois ans, tetait goulûment , avidement, sans relâche, et avalait tout le lait que mes deux seins voulaient bien lui delivrer, quitte à en régurgiter un peu ensuite, et restait littéralement ventousée au sein tété jusqu'à ce que je la decroche!
Mon petit deuxième boit aussi tranquillement qu'il le peut ( j'ai, je pense, un ref au sein droit, ce qui l'oblige à boire vite, et le fait s'étrangler parfois, quand il voudrait prendre son temps), lâche le sein, le reprend, le lâche quand a fini, n'en prend qu'un qui n'est jamais pleinement vidé!
Il commence à rester bien éveillé après les tetouilles et lorsque le sommeil le gagne, c'est la que ça se corse. Il demande le sein pour s'endormir mais des lors que celui ci délivre du lait, cela l'enerve. Il lâche le sein, le reprend, et ce, plusieurs fois, puis finit par pleurer, rouge de contrariété, de colère et de frustration. Je me suis demandé quel était le problème, d'autant qu'il vient d'avoir le muguet, ce qui n'a pas facilité les tétées, mais maintenant que ça va mieux, je pense que les tétées nutritives se passent bien, mais que, petit mangeur, s'il n'a plus faim, il est embêté pour les tétées câlins qui lui donnent du lait aussi quand il n'en veut pas.
Je ne sais pas quoi faire, je ne souhaite pas avoir recours à une susu, et lui donner mon petit doigt, ça va bien de temps en temps mais bon...
Comment faire pour soulager sa tristesse dans ces moments et transformer mes seins en susus?

Si çertaines ont vécu ce genre de situation, merci de me faire partager votre expérience, ou toutes celles qui voudront bien m'aider à y voir plus clair...
Mérci d'avance!
 

moimoi

Colostrum
Bonjour,

Je suis également une anti tétine,mais avec mon dernier je lui laisse quand il va au lit pour la nuit le temps qu'il s'endorme et je lui pique avant d'aller me coucher.Mes 2grands n'en ont pas eut du tout,mais je pense que chaque enfant est différent,et que je lui enleverrai définitivement quand j'aurai terminer mon allaitement.Je préfére lui donner la tétine et qu'il dorme tranquillement plutot que comme vous dites qu'il soit frustré!

S'il prend sa tétine maintenant cela ne veut pas dire qu'il l'aura toujours,c'est l'importance que nous lui donnons!!

J'espere que j'aurai pu vous aider!!
 

fannie

Hyperlactation
même problème pour moi, je lui ai donné le petit doigt du coup, en effet pas practique du tout d'être mancho!!!

mais à 4 mois 1/2 elle atrouvé son pouce, j'ai préféré galérer 4 mois 1/2 avec mon petit doigt dans sa bouche que 6 ans avec la sucette...!

sinon autre technique, videz un maximun un sein en lui donnant le même plusieurs fois d'affilée, mais moi j'ai toujours peur qu'elle manque de lait car elle ne grossit pas trop, donc je ne l'ai pas trop utilisé.
 

Delph

Montée de lait
Merci pour vos réponses.
Comme toi fannie, je me débrouille avec mon petit doigt pour le moment.
Je lui donne déjà le même sein dans ces moments, mais j'ai encore et toujours du lait... Trop pour lui, il faut croire!
Pour la susu, pourquoi pas moimoi, en limitant mais, j'hésite...

C'est triste de voir son bébé chercher le sein mais le relâcher frustré et en pleurs à cause du lait, si c'est bien le fond du problème... Je n'ai pas du tout vécu ça avec ma première. Elle, la question était plutôt "comment lui faire lâcher le sein?"
 

fannie

Hyperlactation
pareil avec ma deuxième!

mais quand il grandissent, ils arrivent mieux à gérer le trop de lait, ils arrivent à tétouiller sans faire venir le lait, ma fille y arrive depuis ses 4 mois, avant elle subissait l'arrivée de lait!
 

Libertad

Montée de lait
pareil, le papa donnait son doigt, mais c'était vite pas pratique ! On a donné une tétine, qu'elle a pris avidement une semaine, puis rejetée, puis repris une semaine, puis rejetée... Si ça peut répondre à un besoin ponctuel, pourquoi pas ? L'idée n'est pas de la priver du sein ou de mettre un "bouchon à bébé".
 

fannie

Hyperlactation
le soucis avec la sucette que j'ai eu avec mon ainé, c'est qu'il ait devenu addict tout de suite et à 2 ans 1/2 maintenant, on se bat pour limiter la sucette au dodo, et il la cherche la perds la demande toute la journée, c'est pénible de courir après la sucette..!la nuit d'avant hier, il m'a encore reveillé car il avait perdu sa sucette, que j'ai du chrecher sous le lit...

suis contente que ma petite ait pris le pouce du coup, ce sera peut être d'autrs problèmes, on verra!
 

Delph

Montée de lait
C'est ce que je crains avec les sucettes moi aussi.
Ma première, on la lui avait donnée mais elle n'aimait pas trop ça et d'elle même l'a abandonnée au bout de quelques jours, et je préférerais éviter finalement avec mon petit bout numéro 2...
 
Haut