• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé veut toujours le même sein

Aurelia13230

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils veut toujours tété au même sein à chaque fois que j'essaie l'autre il téte 5 min et sort et s'enerve pourtant jusqu'à y a 2 jours en arrière aucun problème, je comprends pas pourquoi il ne veut plus tété le 2 ème sein j'ai essayé de changer de position je me suis dit peut être que la position ne lui correspond plus il a tété 10 min puis s'enerve à nouveau que faire pour qu'il accepté à nouveau le deuxième sein svp ?

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Quel âge à ton fils?
Il est fréquent que les bébés développent une préférence pour un sein, le mien préfère le gauche ! À une époque c'était très compliqué de lui donner le droit, je n'y arrivais que quand il dormait. Ça à duré quelques semaines. Maintenant il veut bien le prendre mais jamais commencer par lui.
Certaines maman n'allaitent qu'avec un sein!

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Ici préférence pour le droit qd il était un minuscule bébé. Maintenant il s'en fiche, il aime les deux. Je proposais qd même le gauche, s'il refusait, je changeais. Et je lui donnais qd il dormait. ☺️🌸

Aurelia13230

Montée de lait
Bonjour,
Quel âge à ton fils?
Il est fréquent que les bébés développent une préférence pour un sein, le mien préfère le gauche ! À une époque c'était très compliqué de lui donner le droit, je n'y arrivais que quand il dormait. Ça à duré quelques semaines. Maintenant il veut bien le prendre mais jamais commencer par lui.
Certaines maman n'allaitent qu'avec un se

Bonjour,
Quel âge à ton fils?
Certaines maman n'allaitent qu'avec un sein!
Il fait 3 mois demain c'est exactement pareil il veut que le gauche, Ah j'espère que ça va ce rétablir également j'aimerais faire les 2 personnellement... Merci pour le Conseil je commencer toujours par celui qu'il ne veut pas e' plus

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Vers 5 mois, mon fils s'est mis à râler au sein droit et préférer le gauche qui donnait plus. Ma sage-femme m'avait conseillé de lui donner toujours en premier le droit (qu'il aimait moins) et d'insister un peu pour qu'il y reste (je m'étais fixée 5min parce que les tétées étaient rapides, mais à toi de voir) avant de lui donner l'autre, et aussi de positionner mon bébé en ballon de rugby parce que c'est une position où le sein est mieux vidé. J'ai lutté une ou deux semaines, tout en prenant aussi plein de tisane d'allaitement. Mon fils a arrêté de râler et a continué à prendre les deux seins jusqu'à... ben la fin de ma deuxième grossesse je dirais, et maintenant qu'il y a sa petite sœur, je ne l'autorise plus à prendre les deux seins. Mon sein droit a toujours donné moins que le gauche et j'avais pris le réflexe de toujours le proposer en premier.
Depuis la naissance de ma belette, j'ai l'impression que la production est plutôt équilibrée, mais je n'en suis pas sûre !

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le sein préféré est souvent celui qui est
le plus productif… ( ou celui qui a le REF le moins fort en cas de gêne). Parfois, ça vaut quand même le coup de voir un ostéopathe qui s’y connaît un peu en bébé: la préférence peut venir d’un inconfort d’un côté.

Je pense que c‘est une bonne idée de donner plus souvent le sein délaissé. Ma puce avait fini par refuser le sein le moins productif. Comme j’allaite normalement sur les 2 seins à chaque tétée, cela m’obligeait a offrir la tétée un peu plus souvent pour compenser. J’ai dû relancer la lactation au tire-lait puis une fois qu’elle l’avait raccepté, je l‘ai proposé systématiquement en premier. Avec le temps ( 3 ans d’allaitement) la préférence semble s’être inversée .

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah j'apprends un truc !!
Ça doit rendre diforme, et ya assez de lait (?) Les questions du moment que je me pose lol..

Ah l'allaitement maternel est un miracle !!
Y‘a assez de lait pour des jumeaux voire des triplés… donc, oui, il y a assez de lait en allaitant que d‘un côté.
Pour le côté „difforme „ je n‘ai pas trouvé à ce point. Une asymétrie, oui, mais à moins de porter de l‘ultramoulant, personne ne le remarque.

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En parlant de difforme... Je suis sortie de 18h à 20h30 boire l'apéro chez une amie avec ma grande. Petitout de 16 mois est resté avec son papa. Mon sein gauche était nettement plus gros...le droit avait été tété en dernier. J'avais une robe un peu moulante au niveau de la poitrine... J'ai dit il est temps qu'on rentre... A peine rentrée, j'ai proposé le sein à mon bébé. .qui l'a refusé lol. Là ça y est il ne le lâche plus. Il était trop content de ce plein de lait. Il a fait un petit rire satisfait lors de la mise au sein: genre "miam" !!!!

Aurelia13230

Montée de lait
Le sein préféré est souvent celui qui est
le plus productif… ( ou celui qui a le REF le moins fort en cas de gêne). Parfois, ça vaut quand même le coup de voir un ostéopathe qui s’y connaît un peu en bébé: la préférence peut venir d’un inconfort d’un côté.

Je pense que c‘est une bonne idée de donner plus souvent le sein délaissé. Ma puce avait fini par refuser le sein le moins productif. Comme j’allaite normalement sur les 2 seins à chaque tétée, cela m’obligeait a offrir la tétée un peu plus souvent pour compenser. J’ai dû relancer la lactation au tire-lait puis une fois qu’elle l’avait raccepté, je l‘ai proposé systématiquement en premier. Avec le temps ( 3 ans d’allaitement) la préférence semble s’être inversée .

Etc...

Voie lactée
Y‘a assez de lait pour des jumeaux voire des triplés… donc, oui, il y a assez de lait en allaitant que d‘un côté.
Pour le côté „difforme „ je n‘ai pas trouvé à ce point. Une asymétrie, oui, mais à moins de porter de l‘ultramoulant, personne ne le remarque.

Mais cela doit prendre un temps fou,, déjà un seul c'est dure alors 2 ou trois je dis chapeau à ces mamans... ah tant mieux alors si ça ne se voit pas trop. Moi c'est un peu difforme même hors allaitement.. lol.

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais cela doit prendre un temps fou,, déjà un seul c'est dure alors 2 ou trois je dis chapeau à ces mamans... ah tant mieux alors si ça ne se voit pas trop. Moi c'est un peu difforme même hors allaitement.. lol.
Ah, les mamans de jujus sont des warriors , même au bib ! Respect à elles !
Une stratégie est d’allaiter les 2 en même temps quand c‘est possible: double ballons de rugby. 👏