• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé veut faire ses nuits

Titeeden

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'ai un " problème" : voila plusieurs nuits que mon fils de 2,5 mois dort 12 heures d'affilée : 28h30 à 06h30.
Je devrais sauter de joie... Sauf que, ces nuits là, je me réveille au minimum deux fois, avec les seins durs comme la pierre et très douloureux. Je suis donc obligé de me lever pour tirer un peu de lait. Or c'est beaucoup plus contraignant et long qu'une tétée ! Je dors donc beaucoup moins bien les nuits où mon fils dort 12 heures.

Deux questions suite à ça :
Les seins peuvent ils s'habituer à des nuits de 12 h sans engorgement ?
J'ai beaucoup lu que les tétées de nuit ont un grand rôle dans le maintien de la lactation. Y a-t-il un risque pour ma.lactation ?
Préconisez vous de réveiller mon fils au moins une fois ?

Merci!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a fait des nuits de 10-12h de ses 2 à 4 mois et la lactation s'adapte!!
Je m'inquiétais aussi par rapport à l'importance des tétées de nuit mais ça n'a pas eu d'incidence sur sa courbe de poids!

Il est vrai que tirer la nuit c'est vraiment contraignant, je te comprends...

Je ne sais pas trop quoi te dire à part: profite!!
J'ai vite regretté ses nuits complètes :D

melymelo82

Période de pointe
Cela me la fait quand il a commencé à faire ses nuits ne t inuiete pas si tu vide le minimum;en gros juste pour pas voir de soucis; en qqls jours tu feras toi aussi des nuits completes...

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et si tu exprimais un peu de lait en restant dans ton lit sur une serviette juste pour te sentir confortable?

Concernant la lactation, se rattrape t il la journée ? Combien de tétées à peu près par jour ?