• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé veut encore téter

Bonjour a tous, je m'appelle Céline maman de Juliann bientôt 7mois.
Depuis 3/4jours je m'aperçois que ma lactation a vraiment baissée voir s'est presque interrompue.
Sûrement suite à gros stress et fatigue...
Mon fils veut quand même téter a tout prix même si rien ne sort mais s'énerve au bout d'un moment quand il n'a rien ... Je suis perdue je ne sais pas trop quoi faire, relancer ma lactation et comment ? Ou lâcher l'affaire et lui faire oublier les tétées câlins? Pour info je fais du mixte depuis le début et aucuns soucis jusqu'à présent, et bébé est diversifié.
Sauf que là, bébé fait ses dents et ne veut pratiquement plus des biberons et ne veut que les seins. Bref si quelqu'un a déjà eu ce soucis je serais ravie d'échanger avec vous 🙏
 

Pièces jointes

  • IMG_20220922_124754_222.jpg
    IMG_20220922_124754_222.jpg
    520.4 Ko · Affichages: 9

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils veut quand même téter a tout prix même si rien ne sort mais s'énerve au bout d'un moment quand il n'a rien .
Pratiquer l'hyper alternance en changeant de sein dès que bébé ne déglutit plus trop et/ou s'énerve.
La compression du sein aussi pour qu'il ne s'énerve pas trop et qu'il stimule bien.
Courage, s'il veut téter il va sûrement relancer la machine.
Parfois on a l'impression d'avoir moins de lait mais les bébés sont doués pour récolter ce qu'ils veulent.

Parler à bébé, du stress ressenti, ça c'est pour toi, pour t'aider à toi.
Je sens de l'ambivalence dans ton message ? Quel est ton projet d'allaitement.. Continuer à allaiter ou diminuer ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a tous, je m'appelle Céline maman de Juliann bientôt 7mois.
Depuis 3/4jours je m'aperçois que ma lactation a vraiment baissée voir s'est presque interrompue.
Sûrement suite à gros stress et fatigue...
Mon fils veut quand même téter a tout prix même si rien ne sort mais s'énerve au bout d'un moment quand il n'a rien ... Je suis perdue je ne sais pas trop quoi faire, relancer ma lactation et comment ? Ou lâcher l'affaire et lui faire oublier les tétées câlins? Pour info je fais du mixte depuis le début et aucuns soucis jusqu'à présent, et bébé est diversifié.
Sauf que là, bébé fait ses dents et ne veut pratiquement plus des biberons et ne veut que les seins. Bref si quelqu'un a déjà eu ce soucis je serais ravie d'échanger avec vous 🙏
Bonjour,
Alors j ai connu 1 baisse de lactation loulou avait 2 mois 1/2.
Comme ton loulou s enerve, je te dirais de tirer ton lait. Faut compter entre 8 et 10 tirages ou tétées pour relancer la "machine". Tu peux avoir 1 ordonnance pour 1 tire lait. Et compte au moins 1 tirage de nuit. Et surtout ne pas compter les gouttes ou ml que tu tires au début. Et d 1 personne à l autre, c est différent au niveau du temps que ça mettra à revenir.
Apres c est à toi de voir si tu souhaites relancer ouu sevré. C est 1 choix personnel. Ça va dépend re de toi, de ta fatigue, de tes envies... Tout est possible, c'est 1 choix car tu peux encore allaiter longtemps si tu le souhaites.
 
Haut