• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé trois mois au bib maman aimerait recommencer allaitement

Cindy Cokic

Montée de lait
Bonjour,
Au mois de janvier à cause d'une opération j'ai du diminuer et du coup arrêter l'allaitement.
Étant sous traitement non compatible ma puce a du commencer le bib mon mari s'est très bien occupé d'elle.
Maintenant je ais bien mieux et j'aimerais reprendre mais les tetous sont vides...
Comment faire?????
J'ai besoin d'aide!!!!!
Puis est-ce possible maintenant qu'elle prend des 180ml?

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou Cindy,

Félicitations pour la naissance de ta petite puce.
Quel début difficile :( en tout cas, tant mieux que tu te sentes mieux.

En règle générale, il est possible de reprendre l'allaitement, bien sûr, avec de la patience, et une bonne dose de lâcher prise : as-tu déjà tenté de remettre ta petite au sein, de temps en temps?
Ce qui serait bien dans un premier temps, c'est de lui proposer entre deux biberons : histoire qu'elle n'ait pas trop faim et ne soit pas trop énervée par la faim pour téter. Si elle accepte bien le sein, alors c'est super chouette, et je te propose l'utilisation du DAL, pour stimuler la lactation, tout en continuant à lui donner son lait artificiel en complément. Au fur à mesure, les mamans qui agissent ainsi, diminuent les quantités de lait artificiel et propose très souvent des tétées sans DAL, en dehors des heures de biberons, jusqu'à se rendre compte qu'il n'y a plus besoin de compléter au lait artificiel : qu'en penses-tu?

Si tu ne connais pas le DAL, je te propose de voir ces vidéos pour comprendre le principe : http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html

Je me permets un petit post-scriptum pour les mamans qui seraient dans le même cas que toi, et que se sont entendues dire qu'elles doivent stopper l'allaitement pour suivre un traitement : il est préférable avant de stopper l'allaitement, de demander l'avis d'une conseillère en lactation ou d'une animatrice de La Leche League, afin de vérifier que les traitements proposés soient vraiment incompatibles. Il existe beaucoup de cas où on a dit aux mamans de stopper l'allaitement, alors que ce n'était pas nécessaire. Il existe beaucoup de produits adaptés à l'allaitement :)