Beaucoup de choses dans ton message, je vais essayer de répondre à tout.
Pour te laver, (et nous sommes toutes passées par ces moments où on se demande comment se laver et s'habiller !) As-tu essayé de le poser lorsqu'il dort depuis une vingtaine de minutes? Normalement il est dans sa phase de sommeil profond et il est plus facile de le poser, ça doit te laisser quelques 20 minutes de tranquillité.
Pour ce qui est du laisser pleurer pour "l'habituer à autre chose", nous sommes nombreuses sur ce forum à n'avoir jamais laissé pleurer nos bébés, ça fend le coeur effectivement, et je pense qu'il est souvent très sain d'écouter son coeur de maman

D'une manière générale, dis-toi que si ton coeur de maman te dit non, alors c'est non, point! Dormir ne s'apprend pas, nos bébés savent dormir, seulement ils ont besoin d'une présence pour le faire, ils ont besoin d'être accompagné. Bébé peut s'endormir bercé dans les bras de papa, lors d'une balade en poussette ou en porte-bébé/écharpe, dans la voiture, au sein... Il y a plein de solutions en réalité!
Concernant ta reprise du travail, tu dis que tu tires 70-80 ml par jour, EN PLUS de ce que boit déjà ton bébé, c'est beaucoup comme quantité!
N'oublie pas que lorsque tu travailleras, tu tireras ton lait et que tu pourras le donner également à la nounou. Lorsque je travaillais, mon bébé buvait mon lait tiré de la veille, j'avais quelques stocks de lait mais pas énormément non plus, peut-être de quoi faire 2 ou 3 journées mais pas plus.
Connais-tu tes horaires de travail? Perso, sur une plage de 7h30 à 16h30, je ne tirais qu'une fois à midi, environ 300-350 ml et ça suffisait laaaargement à mon bébé. Je n'avais pas la possibilité de tirer plus, mais si tu as la possibilité de le faire, tirer toutes les 4h me semble plus confortable, pour toi notamment.
Concernant les quantités à donner à la nounou, cela dépend de ton bébé. Personnellement, mon bébé buvait très peu lorsqu'il n'était pas avec moi (80 ml MAX sur 8h de garde) et il se rattrapait la nuit!!
Connais-tu la technique du
biberon à l'horizontale? Elle est recommandée pour les bébés nourris au sein. De cette manière, le volume de l'estomac du bébé est respecté, il ne boit pas des quantités énormes et n'est pas "gavé". Il faut aussi veiller à donner toujours une tétine avec un débit le plus faible possible pour que la différence avec le sein ne soit pas trop grande.
Si ton souhait est de continuer l'allaitement après ta reprise du travail, je pense qu'il vaut mieux éviter de donner le biberon toi, ou lorsque tu es à la maison, afin que bébé comprenne vite que lorsque tu es là, c'est l'allaitement au sein, et que le biberon est réservé aux moments où maman n'est pas là. Tu préserves ainsi ton allaitement, car bébé sera toujours content de ce moment câlin avec maman