• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé toujours au seins

NoemieSasha

Colostrum
Bonjour tout le monde voilà j’ai un soucie avec mon allaitement je compte laisser tomber je suis épuisé. Mon bébé de 3 semaine et h24 a mon seins à tètè il n’est jamais rassasié il dort 10 minute et reprend mon seins et sa toute la journée je suis épuisé et j’ai l’impression que lui n’est pas bien non plus du coup. Besoin de vos conseil merci à ceux qui répondront 🙏🏻
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bienvenue @NoemieSasha. Je te sens très fatiguée :calincoeur: . C'est tellement intense la vie avec un tout petit bébé ! Et puis, tout est si nouveau...

Est-ce que tu reconnais ta situation là-dedans ? C'est un document qui fait le point sur le comportement du bébé au sein, qui explique comment la connaissance des rythmes peut lever des obstacles.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi. On te sent à bout, déjà je t'envoie des brouettes de :calin: ! Courage !

Les premières semaines avec un nouveau-né sont très difficiles, tout le monde le dit. Mais un bébé au sein h24 semble dire qu'il y a peut-être un petit souci avec la succion peut-être, ou la position. Tu as toi-même remarqué que bébé n'avait pas l'air au top, il y a sûrement quelque chose ! :)

Tu peux lire ce feuillet déjà :

Et celui-là :

Par exemple un bébé non-stop au sein le soir est plutôt normal, par contre s'il fait ça toute la journée il a un petit souci.

Par ailleurs, est-ce que tu peux nous dire :
- les données de poids du bébé qu'il y a dans le carnet de santé,
- comment s'est passé l'accouchement, les premiers moments avec bébé, la montée de lait (bébé a-t-il eu des compléments)
- as-tu eu des crevasses ?
- y a-t-il une sage-femme ou un pédiatre qui a vérifié la position au sein et d'éventuels freins ?
- as-tu l'impression que bébé remplit bien 5-6 couches de pipi par jour (poids d'un oeuf) et le pipi est clair ?

Voilà, je tague nos super-animatrices pour t'aider @Tatian@ @Sylvie
Et plein de courage, tu as bien raison de demander de l'aide puisqu'il y a un petit souci là. Plein de courage et de câlins ! :calin: :pom pom:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Il y a plusieurs pistes pour se faciliter la vie au maximum au début.
  • Les plats préparés congelés par les amis, la famille
  • Le portage du bébé en écharpe, pour le faire dormir en ayant les mains libres. Attention, certains bébés vont avoir tendance à dormir beaucoup et allonger trop le délai entre 2 tétées
  • Le cododo. Ça peut-être dans le même lit ou avec un lit accolé au vôtre. Il se réveille, tu te tournes, il tète, vous vous rendormez plus facilement. Ou bien le lit dans la même chambre.
  • Faire des mini-sieste dès qu'il s'endort : s'allonger, faire des exercices de respiration et fermer les yeux
  • Être cool cool sur le ménage, la cuisine etc.
  • Déléguer, déléguer à ton mari/compagnon
Est-ce que ça te parle :)?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que tu es inquiète pour ton bébé par rapport au fait qu'il soit tout le temps au sein et que tu te sens fatiguée par ces tétées incessantes, et peut-être inquiète aussi ?

A 3 semaines de vie, les bébés allaités connaissent un pic de tétées : ils tètent, tètent et re-tètent sans arrêt, quand une tétée se termine, une autre commence... sans fin !
Ca dure quelques jours puis le rythme "normal" reprend, avec une moyenne de 10 à 12 tétées par 24h.
Pendant les tétées, notre corps est au repos et certaines mamans s'installent confortablement et de façon à être en sécurité pour pouvoir somnoler doucement : notre bébé sait téter, on peut lui faire confiance !

Connaissais-tu l'existence de ce pic de tétée ?
Penses-tu que ça puisse être ça ?
 

NoemieSasha

Colostrum
Salut à toi. On te sent à bout, déjà je t'envoie des brouettes de :calin: ! Courage !

Les premières semaines avec un nouveau-né sont très difficiles, tout le monde le dit. Mais un bébé au sein h24 semble dire qu'il y a peut-être un petit souci avec la succion peut-être, ou la position. Tu as toi-même remarqué que bébé n'avait pas l'air au top, il y a sûrement quelque chose ! :)

Tu peux lire ce feuillet déjà :

Et celui-là :

Par exemple un bébé non-stop au sein le soir est plutôt normal, par contre s'il fait ça toute la journée il a un petit souci.

Par ailleurs, est-ce que tu peux nous dire :
- les données de poids du bébé qu'il y a dans le carnet de santé,
- comment s'est passé l'accouchement, les premiers moments avec bébé, la montée de lait (bébé a-t-il eu des compléments)
- as-tu eu des crevasses ?
- y a-t-il une sage-femme ou un pédiatre qui a vérifié la position au sein et d'éventuels freins ?
- as-tu l'impression que bébé remplit bien 5-6 couches de pipi par jour (poids d'un oeuf) et le pipi est clair ?

Voilà, je tague nos super-animatrices pour t'aider @Tatian@ @Sylvie
Et plein de courage, tu as bien raison de demander de l'aide puisqu'il y a un petit souci là. Plein de courage et de câlins ! :calin: :pom pom:
Bebe pesée 3kg370 à la naissance et decendu à 3kg270 à la sortie avait repris don poids de naissance 1 semaine de vie pèse 3kg470 2 semaine de vie 3kg490 et 3 semaine de vie 3kg850
J’ai craqué y’a 1 semaine à lui donné un complément 90ml en 2 fois pour me soulager et qu’il sois rasassiez ( après midi et nuit)
À la maternité tout c’est bien passé mais épuisé car bébé tout le temps à mes seins
Une sage femme à vérifier position dû seins mais c’est vrais que personne a vérifié son frein de langue
Bébé rempli bien ses couches et pipi Claire par compte 1 a 2 selles par jour. Je ne fais vraiment pas quoi faire au sein toute la journée sans qui sois bien rassasié et qui dort très peux.
 

NoemieSasha

Colostrum
Je lis que tu es inquiète pour ton bébé par rapport au fait qu'il soit tout le temps au sein et que tu te sens fatiguée par ces tétées incessantes, et peut-être inquiète aussi ?

A 3 semaines de vie, les bébés allaités connaissent un pic de tétées : ils tètent, tètent et re-tètent sans arrêt, quand une tétée se termine, une autre commence... sans fin !
Ca dure quelques jours puis le rythme "normal" reprend, avec une moyenne de 10 à 12 tétées par 24h.
Pendant les tétées, notre corps est au repos et certaines mamans s'installent confortablement et de façon à être en sécurité pour pouvoir somnoler doucement : notre bébé sait téter, on peut lui faire confiance !

Connaissais-tu l'existence de ce pic de tétée ?
Penses-tu que ça puisse être ça ?

Je ne sais pas si c’est sa car depuis sa naissance c’est comme sa mais c’est vrais que depuis lundi c’est encore pire je trouve.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai ça comme courbe, sauf erreur de saisie (voir pièce jointe).
Difficile à lire avec peu de points, mais bébé a pris peu de poids dans sa 2e semaine. Puis ça va mieux. Tu pourras suivre la prochaine pesée si tu veux ;)

Il se peut que bébé ait du mal à boire le lait.
Quand bébé tète, est-ce que tu le vois déglutir (toutes les 2-3 aspirations) ?
Est-ce que tu donnes un sein ou les deux ? Connais-tu la "compression du sein" ? Donner les deux seins (ou alterner très régulièrement) sont des techniques qui permettent d'augmenter la production de lait et la quantité reçue par bébé. :)

As-tu l'impression que bébé est encore plus demandeur depuis que tu as donné un petit complément (évidemment pas juste après, mais quelque temps plus tard) ? Si oui il est peut-être un peu "fainéant" et préfère le débit rapide de la tétine (rassure-toi c'est réversible !).

Par ailleurs, as-tu des soucis hormonaux connus (syndrome des ovaires polykystiques, problèmes de thyroïde...) ou repris une contraception hormonale ? Ce sont aussi des facteurs connus pour perturber l'allaitement. :)

En attendant, je te conseille de te reposer au max avec bébé comme l'a suggéré @Catherine06 (quand bébé dort, tu dors, ou tu te reposes en tous cas), et tu gères déjà très bien. :) :pom pom:
 

Pièces jointes

  • noemiesasha.png
    noemiesasha.png
    82 Ko · Affichages: 9
Haut