• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé toujours affamée ?

Azv321di

Colostrum
Bonjour à toutes !!
je viens chercher quelques conseils ici…. Alors voilà allaitement au top depuis le départ malgré bebe née à 36sa et par cesarienne en urgence. Prise de poids un peu lente au départ, mais maintenant lancée. On est parties de 2kg450 et on est maintenant à 4kg120 à 10semaines. Seulement voilà j’ai l’impression qu’elle me vide les 2 seins à chaque tétée, puis s’énerve quand le débit ralenti à la fin or quand j’exprime manuellement pour vérifier il y’a bien du lait. Les selles sont bien jaunes et granuleuses comme elles devraient l’être. Elle a environ 9 couches bien mouillées (pesée pour voir aux environs de 100-120g à chaque fois). J’en déduis qu’elle boit assez mais alors pourquoi si elle ne s’endort pas au sein j’ai l’impression qu’elle n’est jamais rassasiée et pourrait continuer à téter des heures ?? (Lorsqu’elle s’endort c’est bon, mais sinon elle semble avoir toujours envie de téter….) c’est déroutant 👀 alors si quelqu’un a une expérience similaire à partager 🤷‍♀️😊 merciiii
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello et félicitations pour cet allaitement qui a l'air de bien rouler.
Tu as essayé de la repasser sur le premier sein quand elle fait ça ?
Elle le fait à toutes les tétées ou à certains moments ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, félictations pour la naissance. Peut être que ta fille aime être au sein pour la plaisir de la succion, du calin, de la chaleur et de l'odeur de maman.... :calin:
 

Azv321di

Colostrum
Bonjour, félictations pour la naissance. Peut être que ta fille aime être au sein pour la plaisir de la succion, du calin, de la chaleur et de l'odeur de maman.... :calin:
Merci ! Oui c’est vrai… mais toujours peur que du coup yait un problème qu’elle n’arrive plus à prendre pour je ne sais quelle raison …. Et quand je suis seule je gère enfin je la laisse faire jusqu’à cque ça lendorme mais bien que j’essaye de garder la confiance en moi c’est difficile quand on me dit autour les réflexions habituelles du style ton lait suffit pas à la caler ou faut pas lui donner tt le temps passe au biberon si elle tient pas 2/3h entre etc… 👀👀🙄
 

Azv321di

Colostrum
Hello et félicitations pour cet allaitement qui a l'air de bien rouler.
Tu as essayé de la repasser sur le premier sein quand elle fait ça ?
Elle le fait à toutes les tétées ou à certains moments ?
Merci et c’est génial je pensais pas adorer autant 😻oui j’essaye d’alterner du coup mais elle s’énerve quand c’est « mou » j’ai limpression c’est possible ? 🤣 En alternant j’ai l’impression que le réflexe d’éjection revient alors elle se remet à boire et au bout d’un moment elle s’endort quand même. C’est surtout à partir de 16h
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a l'air de correspondre aux tétées groupées, très bien décrites dans ce document :

Ma fille passait littéralement les soirées au sein, l'un, l'autre, l'un, l'autre, etc. On a regardé beaucoup de séries avec le papa ☺️
 

Azv321di

Colostrum
Ça a l'air de correspondre aux tétées groupées, très bien décrites dans ce document :

Ma fille passait littéralement les soirées au sein, l'un, l'autre, l'un, l'autre, etc. On a regardé beaucoup de séries avec le papa ☺️
Oh punaise je me reconnais tt a fait là dedans ! Super merci beaucoup en effet je pense que c’est ça 😊
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les tétées groupées du soir sont tout à fait normales et physiologiques.
En répondant à la demande ( importante !) avec le sein, tu peux être sûre que ton bébé va obtenir exactement ce dont elle a besoin !
Tu fais tout bien ! 👍
 

Azv321di

Colostrum
Les tétées groupées du soir sont tout à fait normales et physiologiques.
En répondant à la demande ( importante !) avec le sein, tu peux être sûre que ton bébé va obtenir exactement ce dont elle a besoin !
Tu fais tout bien ! 👍
Pas vu que j’avais pas remercié …. Merci pour la réponse !! 🤩
 
Haut