• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé tire sur le sein :/

nesquick

Montée de lait
Depuis deux jours ma petite miss ( 11 mois et 1 semaine) tire sur le sein lorsqu'elle tète. Je ne sais pas trop comment m'expliquer. Elle a le sein en bouche et elle se tend en arrière, tirant ainsi sur le mamelon. C'est très désagréable. Je pensais au départ qu'elle faisait ça peut être s'il y avait moins de lait ou que celui ci arrivait moins vite mais non, non, elle le fait également à la tétée du matin, alors que le débit est bon ... Elle a déjà 8 dents et ne m'avait jamais fait un coup pareil jusqu'à présent, et elle n'a pas l'air de souffrir spécialement. Rien n'a changé dans son alimentation , ect...

Je ne sais pas trop quoi faire... Je lui ai expliqué qu'elle me faisait mal, mais elle a un peu l'air de s'en ficher.
Elle m'avait mordu par le passé, je lui avais expliqué et elle avait très vite compris et elle ne m'a plus jamais mordu depuis.

Je n'ose pas trop la gronder car elle m'a déjà fait une grève de la tétée et j'ai une peur bleue que ça recommence... Avez vous des pistes?

sophie43

Hyperlactation
Pas de changement de position, de coussin d'allaitement,... ?

Ça nous arrive aussi. Si vraiment c'est douloureux pour moi (et parfois c'est TRÈS douloureux), je la repositionne en lui mettant bien la tête dans le creux du coude. Ou alors je me penche vers elle, mais ce n'est pas toujours très pratique, voire ça fait bien mal au dos. Et si ça recommence, il m'est arrivé d'interrompre la tétée en lui disant que j'avais trop mal et qu'on reprendrait dans un petit moment.

Ça revient épisodiquement, mais moins souvent...

nesquick

Montée de lait
Merci Sophie, pour ton partage.
Pas de changement non :( J'espère que la miss va vite reprendre de bonnes habitudes sinon je vais finir par avoir des tétons télescopiques !!! hi hi

Tinoftea

Montée de lait
rha je compatis, mon bébé de 3 mois fait aussi ça parfois! Je l'enlève et je lui dis aussi que c'est pas chouette, et souvent je le change de côté...Pas miraculeux mais ça fait diversion!