• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tete très (trop?) rarement

Mamaof2boys

Colostrum
Bonjour
Bébé a 8 mois, allaite exclusivement jusqu’à 6 mois puis diversifié, DME à la maison et purée chez nounou
(Fruits au petit dej, pot de légumes le midi, compote au goûter, petit pot de légumes le soir)
Depuis ses 6 mois je dirai, ça devient très compliqué de le faire téter en journée. Il réclame exceptionnellement, et en gros quand il est avec moi je le fais téter en allant le mettre à la sieste, dans le noir, ou au réveil de la sieste, quand il veut bien accepter… sinon il peut passer la journée sans téter !
jusque là je ne m’inquiétais pas trop car il tetait encore 2 fois la nuit, mais il est passé à 1 tétée de nuit, voire zéro… il ne prend pas des quantités de légumes énormes, je propose tjs la tétée avant, chez la nounou il prend le biberon avant (environ 100/120ml le midi et pareil au goûter). On a eu un rdv chez le médecin pour ses 8 mois et il suit bien sa courbe.
je m’inquiète quand même pour ma lactation… et suis en recherche d’astuces pour arriver à le faire téter (j’ai essayé en porte bébé aussi, rien à faire)
Il ne pleure pas ne s’énerve pas ni rien, c’est juste que si je lui propose le sein ça ne l’intéresse pas du tout, il préfère aller crapahuter… la nuit par contre aucun souci et il fait une super tetee
Je tire mon lait sur mes 4 jours de travail hebdomadaire, et j’ai noté une petite baisse (je tire entre 120 et 180 par tirage sur les 2 seins, je suis plutôt à 120 en ce moment)
Merci d’avance pour vos conseils !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mamaof2boys , de nombreuses mères constatent un "désintérêt" pour le sein à un moment ou à un autre. La plupart du temps, ça ne dure pas. Et même si ça dure, cela signifie probablement que bébé trouve son "quota" dans les tétées qu'il reçoit, puisqu'il poursuit une croissance harmonieuse ;)
Tu parles de fruits, de légumes. Est ce que bébé reçoit aussi des féculents, des protéines, des matières grasses?
Dans son livre "mon enfant ne mange pas" (en vente sur la boutique LLL), le pédiatre Carlos Gonzalez insiste sur le fait que les bébés ont besoin d'avoir accès à des aliments caloriques.
 
Haut