• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tête toutes les heures la nuit

Cécile974

Colostrum
Bonjour à toutes !

Ma puce de bientôt 4 mois (3 mois et 21j) se réveille toutes les heures depuis un mois maintenant. Elle a besoin de teter à chaque fois pour se rendormir. J'ai essayé de la bercer, de lui donner sa poupée qu'elle adore mais elle hurle..
Je pense savoir pourquoi mais j'ai un doute : pendant son 2e mois j'ai pris la (mauvaise!) habitude de la mettre au sein à chaque réveil la nuit.
Elle semble avoir donc besoin de ce mode la pour s'endormir.
Pourtant en journée, elle tete toutes les deux heures et toujours après ses siestes.. j'espérais que ça modifie ses réveils nocturnes mais que nenni.
Avez vous des conseils.. ?

Je commence à être assez crevée et cherche des solutions. Ma fille ne prend pas le biberon mais la softcup que j'ai introduite il y a peu. Je me demandais si ça pouvait être une bonne idée de lui donner mon LM à la softcup à la place de la dernière tétée du soir ? Si oui, cb de ml ???

Je suis désolée si mes questionnements sont désobligeants pour certaines. Je cherche simplement des solutions pour retrouver des plages 3h de sommeil la nuit.

Merci à vous. 🥲
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Cécile!
Je suis désolée si mes questionnements sont désobligeants pour certaines.
Tu peux être tranquille, dans ce forum, toute maman en recherche de soutien vis à vis de l’allaitement trouvera ici des réponses sans aucun jugement.
j'ai pris la (mauvaise!) habitude
Tu as fais comme tu as cru meilleur, et ici nous sommes nombreuses à faire exactement pareil.

As tu entendu parlé de la «régression des 4 mois »?


Arrives-tu à faire des siestes en journée?

Je ne sais pas te répondre par rapport à la quantité de lait.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ai aussi connu une période avec des réveils toutes les heures la nuit pour mes 2 enfants. C'est passé comme c'est venu, vers 5 mois pour mon 2e.
Je n'ai pas vraiment de conseils là dessus, j'imagine que petit à petit bébé réussira à mieux enchaîner les cycles.

Est-ce que tu vois des différences selon comment se passe la journée ? (Durée des siestes, temps d'éveil, heure de la dernière sieste...)

A chaque réveil, est-ce qu'elle fait une vraie grosses tétée ou bien elle tête juste un peu pour se rendormir ?

Comment va ta fille par ailleurs ? La prise de poids est bonne ?

J'ai essayé de la bercer, de lui donner sa poupée qu'elle adore mais elle hurle..
Est-ce que si c'est ton conjoint qui la berce c'est pareil ? Comme lui ne sent pas le lait, peut être que ta fille acceptera plus facilement avec lui de se rendormir sans tétée ?
(Ici j'ai opté pour dégainer le sein systématiquement car c'est moins fatigant pour moi que bercer 😄)

Je me demandais si ça pouvait être une bonne idée de lui donner mon LM à la softcup à la place de la dernière tétée du soir ? Si oui, cb de ml ?
C'est pour quelle raison que tu voudrais lui donner du lait à la softcup à la place de la tétée ?
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour,
Je vous envoie beaucoup de courage car je sais comme la situation peut être fatigante.
Nous avons connu les réveils toutes les heures jusqu’à ce qu’on adopte l’endormissement autonome (en l’accompagnement jusqu’à ce qu’il s’endorme même si cela durait longtemps), en quelques nuits il dormait seul mais se réveillait encore à peu près toutes les 2h.
C’était déjà un peu moins dur.
‘ Quand c’est redevenu trop dur, parce que c’est quand même difficile aussi comme rythme, c’est son papa qui l’a accompagné lors de ses réveils… ça a pris du temps aussi.
Pour l’endormissement autonome on a fait cela quand il avait 5 mois et la suite à 10 mois.
et là en camping on repart aux réveils /2h… on a l’impression qu’on ne s’en sortira jamais…
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour,
Je vous envoie beaucoup de courage car je sais comme la situation peut être fatigante.
Nous avons connu les réveils toutes les heures jusqu’à ce qu’on adopte l’endormissement autonome (en l’accompagnement jusqu’à ce qu’il s’endorme même si cela durait longtemps), en quelques nuits il dormait seul mais se réveillait encore à peu près toutes les 2h.
C’était déjà un peu moins dur.
‘ Quand c’est redevenu trop dur, parce que c’est quand même difficile aussi comme rythme, c’est son papa qui l’a accompagné lors de ses réveils… ça a pris du temps aussi.
Pour l’endormissement autonome on a fait cela quand il avait 5 mois et la suite à 10 mois.
et là en camping on repart aux réveils /2h… on a l’impression qu’on ne s’en sortira jamais…
Désolée je n’avais pas terminé 😅

en conclusion je crois qu’il y a plein de raisons pour lesquelles ils ont besoin de nous si souvent la nuit…
Je ne sais pas si quelques ml à la soft cup l’aiderait à mieux dormir.

en tous cas beaucoup de courage et d’énergie il y a des hauts et des bas.
 
Haut