• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé tête sans cesse

KaZ

Colostrum
Bonjour,
Je suis inquiète. Bébé à aujourd’hui 6 jours et tête très très souvent. J’ai l’impression que ce que j’ai comme lait ne lui suffit pas.
Par exemple, il tête pendant 1h environs puis commence à faire des pauses longues donc je le retirer et lui s’endort mais que quelque minutes car ensuite il se réveille pour re-têter une heure puis s’arrêter quelque minutes, etc.
Je n’ai pas encore eu une montée de lait flagrante importante donc sous les conseils de la maternité, je tire mon lait (environs 15mL à 30mL les deux seins) puis je complète avec du lait industriel si bébé réclame encore. j’aimerais vraiment ne plus utiliser ce lait industriel !

merci par avance pour vos conseils
Bonne soirée à cous
 
Bonjour,


Pour que bébé ait assez de lait il faut qu'il tête souvent et correctement.

Est-ce qu'il a été vérifié que bébé tête correctement?

Pourquoi les compléments? est-ce un problème de poids?

Quand vous dîtes que vous n'avez pas encore eu de monté de lait flagrante importante, qu'est ce que ça veut dire? C'est toujours du colostrum? Du lait de transition? Ou du lait normal, mais vous avez l'impression qu'il n'y en a pas assez?

Ce que vous décrivez en rythme ne me choque pas, ça me rappelle mon premier, je n'y vois aucun problème, si bébé a ce qu'il faut.
 

KaZ

Colostrum
Bonjour,


Pour que bébé ait assez de lait il faut qu'il tête souvent et correctement.

Est-ce qu'il a été vérifié que bébé tête correctement?

Pourquoi les compléments? est-ce un problème de poids?

Quand vous dîtes que vous n'avez pas encore eu de monté de lait flagrante importante, qu'est ce que ça veut dire? C'est toujours du colostrum? Du lait de transition? Ou du lait normal, mais vous avez l'impression qu'il n'y en a pas assez?

Ce que vous décrivez en rythme ne me choque pas, ça me rappelle mon premier, je n'y vois aucun problème, si bébé a ce qu'il faut.

Bonsoir,
Les compléments j’ai commencé à lui donner à la maternité suite aux conseils de sage femme car bébé a effectivement perdu du poids (plus que 10%).

Pour la manière dont bébé tête, ma sage femme conseillère en allaitement m’a effectivement donner des conseils. Il tete bien sauf quelque fois où effectivement sa bouche n’est pas bien positionné, mais il tete tout de meme.

Pour ma montée de lait ce n’est pas ducolostrum, mais bien du lait. Par contre en quantité insuffisante j’ai l’impression car malgré que bébé tête pour toi 1 heure, 2 heures ou trois heures de suite, il a encore faim après
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment t'organises-tu pour tirer ton lait ? Ton bébé est non stop au sein toute la journée ou surtout à certains moments, le soir par exemple ? Le document que @bad mom a mis m'a fzit beaucoup de bien, même si je ne reconnaissais pas exactement mon bébé au moins je savais qu'il y avait des phases... Ça ne me paraît pas aberrant du tout un si jeune bébé qui tête beaucoup.
Ton bébé a commencé reprendre du poids ? Quel est son poids de naissance, son poids le plus bas et son poids actuel ?
As-tu essayé la compression manuelle du sein pendant les tétées ?
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein
Arrives-tu à voir si ton bébé est efficace au sein ?
https://www.lllfrance.org/1253-quatre-videos-reconnaitre-assez-lait
 
Il ne faut pas hésiter à alterner, voire à subalterner les seins dès qu'il ralenti la téter et avant endormissement. S'il accepte. Un sein, puis l'autre quand il ralenti, etc. Ce n'est pas gênant qu'il s'endorme au sein, mais s'il le fait en ayant pris que peut de lait, il n'en recevra que peu en tétouillant endormi.
Compresser le sein
Qu'il ait au moins 8 à 12 tétés par 24 heures
bonne position au sein

Fenugrec 1500 mg 3 fois par jour, voyez avec votre sage femme
vous assez de repos et bien manger et surtout boire.

Que dit votre sage femme pour la quantité de lait "insuffisante"? Et que faire?

Pour faire venir du lait il faut beaucoup de temps au sein (éventuellement tire lait) et succion efficace.

Je vois que vous tirez déjà, i faut que chaque complément de lait artificiel donnelieu à une expression de lait.
il existe en plus, cette technique (pas pour exprimer du lait dans le but de complémenter mais pour relancer la lactation)
https://www.lllfrance.org/1854-le-power-pumping
 
Haut