• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé tête moins

axelleannie

Montée de lait
Bonjour à tous!
Voilà ma fille aura trois mois le 28 juillet. Et depuis hier elle tete moins, comme je suis fatiguée parceque j'ai un abcès au sein en guerrison et donc traitement antibiotique je n'ai pas regarder les espaces entre les tété. Tout ce que je sais c'est que mes sein sont pleins et qu'elle ne les vide pas.... Mes questions: est ce normal? Est ce mon traitement? Est ce la chaleur? Pourtant on reste au frais. Quelle questions je dois me poser?
 

sookie

Colostrum
Avec la chaleur je pense qu'elle devrait plutot teter plus souvent!

A quelles fréquence tétais elle avant? et maintenant? son comportement est comme d' habitude?
 

axelleannie

Montée de lait
d'habitude elle tete 9 a 11 fois en 24h, toute les 2h30/3h et hier elle a tété toute les 3h mais pas beaucoup a chaque fois genre 10 minute au lieu de 30 min d'habitude.
le matin je suis aller au coiffeur on a fait une petite tété au salon, elle a dormie 3h; le midi je mangais chez mes parents, elle a fait une tété de 20 min plus ou moins endormie, elle a redormie 2h; ensuite l'après midi a été semé de pleure micro tété et repleur... en fait elle pleurais je m'installais au canapé pour lui donner le sein car elle le chercher sur mon torse, une fois assise pas le temps de mettre le coussin elle hurle de nouveau, donc je me relève pour marcher elle se calme puis recherche le sein donc je me réassoie et rebelotte pleure... j'ai fini par la laisser pleurer une fois installer et quand elle s'est calmer 5 min après elle a pu tété et s'endormir.

pffu
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour, tu as vérifié qu'elle n'avait pas de muguet ou un petit truc de coincé au cou, dos, tête ?

Ou bien un RGO ?
 

axelleannie

Montée de lait
Non pas de muguet et a priori rien de bloqué . Tu peux me n'y dire plus sur le rgo? A la base j'ai un ref ca peux etre lié? Aujourd'hui tout va bien pour le moment.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir,

Après des épisodes de mastites/abcès, certains bébés refusent parfois le sein. En effet, à cause de l'infection, le lait peut prendre un goût salé qui ne plaît pas à tous les bébés... Est-ce qu'elle refuse les deux seins ? Combien de fois tète-t-elle par 24h ?
Comment sont ses selles ? Combien en a-t-elle par jour ?
Et les couches pleines d'urines ?

L'abcès que tu as vécu est probablement lié à un mauvais drainage des seins. Et le REF peut accentuer ce phénomène. Il est donc important pour toi, ton confort ET ne pas revivre un autre problème de mastite ou abcès, de drainer tes seins le plus souvent possible. Soit par la succion de ta puce, soit par le tire lait.
Penses-tu pouvoir tirer ton lait autant de fois que ta fille tèterait elle-même ? Il est important de le faire afin d'éviter un engorgement...

Tiens-nous au courant, si tu veux bien, axelleannie :eek: !
Et plein de courage à toi : tout ce que tu fais est super pour ta puce ! Bravo, car un abcès, ce n'est pas rien ! Garde courage et confiance en toi !!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Axelleannie, as-tu déjà lu le document LLL sur le REF ? Le voici : http://www.lllfrance.org/informatio...s/497-aa-78-trop-de-lait-trop-vite.html?q=ref

J'ai lu ce que tu racontes plus haut concernant le rythme de tétée de ta puce. Effectivement, c'est vraiment bien !!!! Bravo !!!!

Des études montrent que les bébés passent par des poussées de croissance à certaines moments. Et c'est aussi à ces moments-là qu'ils se mettent à réclamer davantage, plus souvent. Certaines mamans nous racontent que leurs bébés ne semblent jamais rassasiés. Penses-tu possible que ta fille soit passée par cette étape à laquelle tu étais "habituée". Et maintenant que c'est calmé, que la lactation s'est réadaptée aux besoins de ta fille, tu es un peu déconcertée par ce ralentissement des tétées ? Qu'en penses-tu ?

Axelleannie, ta fille a-t-elle toujours eu le rythme que tu décris ci-dessus ? Je veux dire "toujours" depuis sa naissance ?

Après, comme pour nous, peut-être l'appétit de nos petits varie-t-il d'un jour à l'autre ? Qu'en dis-tu ?


A plus tard :eek:
 

axelleannie

Montée de lait
bjr a tous!
excusez moi de ne repondre que maintenant j'ai été occuper et nous sommes parties quelques jours.
alors brusieg je tenais a te remercier particulièrement car ce que je pense fait l'objet de tes questions. je m'expliques : oui ma chouchou a tjr eu ce rythme de tété depuis qu'elle est née, c'est pourquoi je ne comprend pas qu'elle soit passé aux selles vertes d'un coup alors tout était jaune depuis le début. elle n'a qu'une selles jaunes par jour, la première du matin après la nuit, le reste de la journée c'est vert...?????
depuis que l'ont s'est parler il y a du nouveau elle dort plus longtemps la nuit, en fait depuis que nous avons dormi a l'hotel elle dort 5/6 h la nuit! du coup j'ai du lait mais ca va pas d'angorgement en vu malgrès le fait que j'ai un tire lait que je n'utilise pas pour le moment, en fait je l'utilise qu'en cas de besoins comme par exemple quand je sent un angorgement hop je tire pour soulager et je congèle.
la petite arrive a vider le sein en moyenne au bout de deux tété sur le meme.
je me pose la question pour ses selles, la nuit je lui donne le meme sein a partir du 23 h jusqu'a 6h, elle tète deux fois, mais parfois plus, est-ce que le lait est plus riche en gras la nuit? je pensais que c'était le soir.
devrais-je lui donner que le meme sein durant la journée?
est-ce que ma production de lait va diminuer?

mon abcès est guérie juste qu'il est ouvert et que c'est du lait qui fuie, la plaie fait environ la taille d'une pièce d'un euros. depuis hier je met de l'éosine pour secher et aider a cicatrisé. pffu que c'est long ca va faire un moi....

j'attend vos avis mes poupettes!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour axelleannie :eek:

Merci pour ces bonnes nouvelles !

Les selles vertes sont souvent le signe qu'un bébé n'accède qu'au lait de début de tétée. C'est du lait plutôt désaltérant et peu riche en gras. Donc, ce lait de début ne fait pas grossir le bébé. Par ailleurs, le lait de début est riche en lactose. Le gras du lait permet au transit de ralentir et d'éviter les selles vertes.
Est-ce que tu ne changes pas trop vite de sein ? Attends-tu qu'elle ait bien vidé un sein avant de passer au second ?
As-tu pu jeter un oeil au document LLL sur le REF ? Je t'ai donné le lien plus haut. Il propose des pistes de réflexion et des petites choses à mettre en place pour maîtriser un REF. Penses-tu que ce serait intéressant pour toi de le lire ?

Une autre piste aux selles vertes également : l'intolérance aux protéines de lait de vache via ton lait. Cela signifie que si tu consommes des produits laitiers (ou des protéines de lait de vache cachées, notamment dans les biscuits/ gâteaux du commerce, la charcuterie, les plats cuisinés, etc...), ta petite peut y réagir si elle y est sensible. Certaines mamans ont trouvé que faire une éviction de 15 jours / 3 semaines les avait bien aidées.
Qu'en penses-tu axelleannie ?

En ce qui concerne les tétées nocturnes, effectivement, des études ont démontré qu'elles présentent un double avantage.
Le lait maternel change de composition entre 2h et 6h du matin. Il devient plus riche, gras et nourrissant. Ces tétées font grossir davantage les bébés.
Ces tétées nocturnes entretiennent +++ la lactation maternelle, par ailleurs !

Je pense que le document sur le REF t'apporterait des pistes importantes quant à la façon de "tenir" l'allaitement de ta puce.
Néanmoins, l'expérience nous permet de dire que tant qu'un bébé tète, le sein produit du lait. Mais aussi, plus il tète, plus le sein produit et plus l'allaitement a des chances de durer ;) !

BeLLLe continuation à toi, axelleannie ! Et encore bravo pour l'épreuve que tu viens de vivre ! Que dit ton gynécologue sur la plaie de la taille d'une pièce de 1 euro ? Est-il inquiet ou trouve-t-il cela prometteur d'un prompt rétablissement ?
 

axelleannie

Montée de lait
Coucou, oui elle arrive a vider le sein et je change quand c'est le cas. Je mange énormément de petit gâteau genre kinder delice napolitain gateau et chocolat milka.... je vais arrêter tous ca ainsi que me lait et yaourt. Je ne mange pas de fromage au moin ca ne me manquera pas.
J'ai commencé a lire l'article sur le ref et dès que je peux j'allaite allongé et avec me bout de sein ca atténue. Je trouve qu'elle n'est plus gener par cela les tété sont très agréables. Quand elle s'agite je la redresse et elle fait un rot rt souri et on continue la tété!
 

axelleannie

Montée de lait
Bjr a tous! Nouveau éléments, ce matin j'ai une très gentil sage femme qui est venu a la maison pour la réduction du périnée. Ns avons beaucoup discuter des selles de bébé et elle m'a conseillé de prendre rdv avec mon allergologue pour etre sure de cibler l'allergie. En plus ma fille a un reflux permanent signe aussi d'allergie. Donc je vais prendre rdv et je vous tiens au courant.
 
Haut