• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé téte toutes les 2h

lealeïla

Colostrum
Bonjour,
Lors de la première semaine de vie de mon bébé j'alternai sein gauche/sein droit à chaque tétée. J'ai vite vu qu'elle n'avait pas forcément besoin des deux seins à chaque fois et moi ça ne me causait pas de soucis.
Maintenant, elle a deux mois et demi et elle téte toujours toutes les 2 heures la journée. Elle espace de 4h environ la nuit.
J'ai commencé à introduire des biberons de lait maternelle et elle prend entre 80ml et 100ml à chaque biberon. Avec les biberons elle continue à me demander le sein 2heures après.
Et dur dur de la faire patienter.😅

Est ce normal qu'elle garde ce "rythme" de teter toutes les 2heures alors qu'elle grandit ?
Sinon comment faire pour espacer un petit peu plus car c'est assez contraignant pour notre quotidien ?

Merci ✨️

LaMangue

Voie lactée
Coucou @lealeïla , sans connaître bébé, sa courbe de poids etc., j'ai envie de te dire que c'est normal oui. Le LM se digère hyper facilement, les bébés allaités sont donc davantage demandeurs que les bébés au LA.

Ma fille me réclamait le sein toutes les 2/3h de nuit comme de jour, et dans les premiers mois les pédiatres et sage-femmes considéraient ça tout à fait normal. Je ne sais pas exactement à partir de quel âge bébé commence à espacer de lui-même, la mienne ne l'a pas fait naturellement j'ai dû un peu la forcer la nuit en faisant sauter les tétées petit à petit, elle avait un peu plus de 6 mois.

Aujourd'hui à 10 mois, lorsque je suis à la maison, elle réclame toutes les 3h environ la journée en plus de ses repas solides (parfois juste quelques gorgées pour le plaisir ou la soif), mais peut passer 7h la nuit sans manger. Par contre à la crèche, elle ne prend plus de biberon en journée!

Niveau poids, elle grossit bien? La quantité qu'elle ingère à chaque biberon me paraît correcte pour son âge et son tout petit estomac :)

lealeïla

Colostrum
Super, merci pour ton retour d'expérience.
Niveau courbe de poids de l'OMS elle est juste au dessus de la moyenne.
Niveau couches, elles sont assez humide aussi et elle fait 1 caca par jour.
Je devrai me réjouir que son tube digestif fonctionne bien. 😅
Je verrai plus tard alors si elle espace d'elle même !

lealeïla

Colostrum
Coucou @lealeïla , sans connaître bébé, sa courbe de poids etc., j'ai envie de te dire que c'est normal oui. Le LM se digère hyper facilement, les bébés allaités sont donc davantage demandeurs que les bébés au LA.

Ma fille me réclamait le sein toutes les 2/3h de nuit comme de jour, et dans les premiers mois les pédiatres et sage-femmes considéraient ça tout à fait normal. Je ne sais pas exactement à partir de quel âge bébé commence à espacer de lui-même, la mienne ne l'a pas fait naturellement j'ai dû un peu la forcer la nuit en faisant sauter les tétées petit à petit, elle avait un peu plus de 6 mois.

Aujourd'hui à 10 mois, lorsque je suis à la maison, elle réclame toutes les 3h environ la journée en plus de ses repas solides (parfois juste quelques gorgées pour le plaisir ou la soif), mais peut passer 7h la nuit sans manger. Par contre à la crèche, elle ne prend plus de biberon en journée!

Niveau poids, elle grossit bien? La quantité qu'elle ingère à chaque biberon me paraît correcte pour son âge et son tout petit estomac :)
Et juste par rapport que fait que tu dises "quand je suis à la maison", lorsqu'elle etait gardée, ça se passait comment ? Elle réclamait moins !?

LaMangue

Voie lactée
J'ai repris le travail lorsqu'elle avait trois mois. Jusqu'à ses 6 mois c'est papa qui la gardait, il lui donnait un biberon toutes les 3h environ, elle mangeait à peu près 100ml par bib', max 120ml (c'est une petite mangeuse).
A partir de 6 mois à la crèche elle s'est pliée au rythme de manger toutes les 4h, elle consommait à peu près les mêmes quantités. Depuis que j'ai repris le travail, elle consomme ce que j'ai tiré la veille.

Là depuis début janvier elle refuse le LM à la crèche et se contente du solide : yaourt, compote, purée. Donc je congèle le peu que je tire.

Par contre quand on est ensemble c'est festival! Tétée le matin au réveil, au dîner et une fois dans la nuit la semaine. La week-end je lui donne le sein n'importe quand, si je constate qu'elle chouine un peu, si elle enfouie sa tête dans le t-shirt etc.

lili-charlotte

Période de pointe
Toutes les 2h c'est déjà bien espacé selon moi. La mienne a bientôt 1 an et tête très régulièrement. Autant elle peut espacer de 2 h si très occupée mais à la maison, c'est plutôt toutes les heures. Et si je suis pas là, elle peut attendre mon retour plusieurs heures.
Et en garde, la nounou lui donnait toutes les 2h. Et maintenant elle a 1 biberon le matin et 1 au goûter, en plus du repas de midi.