• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé téte plus

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bonjour a toutes, j'ai un petit problème mon bébé ne téte plus autant cest compliqué de calculer le nombre de tétées car il va mettre une heure a tétés mais pour 10 gorgees vous voyez, mais il est heureux des que je le mets au sein il joue avec ma robe il me fait les sourires et puis d'un coup il crie et se jette sur son poing je suis complètement perdue... Ces couches je les trouve pas tres remplies et niveau caca c'est plus des traces qu'autre chose..
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bonjour, mon bébé a 2 mois et demi, niveau poids c'est au top 4kg 460 a la naissance 5kg650 a 1 mois 6kg 470 a 2 mois ! jai vu avec une copine qui allaite et qui m'expliquait que c'était sûrement a cause de son nez bouché on a essayé et ca va mieux je vais quand meme voir le doc pour m'assurer que son poid est toujours ok. Désolée je me fais beaucoup de soucis pour l'allaitement c'est magique certes mais cest tellement une responsabilité de folie et je me régale a allaiter quand même mais des fois quand ça ne va pas comme d'habitude je perds vite mon sang froid !!! Jai tres peu confiance en moi alors qu'on me dit de me faire confiance et de faire confiance au bébé !!!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ha oui, si bébé est enrhumé, ça peut le gêner pour téter!
As tu testé le lavage de nez au lait maternel?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu récupères la pipette de sérum vide, tu exprimes un peu de lait à la main dans un verre propre et du aspire ce lait avec la pipette, puis lavage de nez avec ce lait.
Le lait maternel est plein de facteurs immunitaires, ça "traite" en plus de nettoyer.
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Ah super merci je ferais ca aujourd'hui alors. Mais vous savez je pense qu'il y a autre chose en vrai.je trouve quand même étrange que depuis 3 jours sa couche de nuit (de 20h30 a 6h du matin) est juste un petit pipi (il dort je ne le change pas du coup jusqu'au matin) je vais noter le nombre de tétées aujourd'hui... Je me fais du soucis et je me sens terriblement seule
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il dort toute la nuit, est ce qui se rattrape en journée?
Un bébé de cet âge tète environ 8 à 10 fois par 24h.
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Ca y est tout est redevenu "normal" mais justement quand j'ai ecrit il ne tétait plus que 5 fois a peu près ! La on est a 8 et une de nuit
Ps merci pour le conseil pour le nez il ne pleur plus autant voir pas du tout !!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh ? 🤔 Ba là j'apprends un truc. Je croyais qu'ils faisaient tout en même temps.
J'aime couches bien pleines le matin, mais il tète toutes les heures aussi...
Ils font pipi entre leurs cycles, lors des micros-éveils ou des éveils ;)
 
Haut