• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tète toutes les heures

marinette2283

Colostrum
Bonjour, voilà j ai un problème avec mon bébé de 5 mois et demi . Il se réveille toutes les heures la nuit , je le met au sein , il tète et se rendort . Je n'en peux plus , j ai besoin de conseils .
C est un bébé qui a toujours refusé les biberons , la journée je lui fait donc des flans avec mon lait en plus de ses purées et compotes , il mange mais quand je rentre le soir vers 19h il veut le sein de suite, on sent qu'io a faim a ce moment là . La nuit il veut téter toutes les heures , as t il vraiment faim , veut il juste le Contact avec maman ?
Il a toujours refusé les totottes aussi donc pas moyen de le calmer avec ça . Croyez vous que je devrais maintenant le faire dormir dans sa chambre ? Actuellement il est en cododo dans ma chambre . Bref je suis totalement perdue , y a t'il d autres mamans comme moi ?
Merci
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @marinette2283,
Vers 4mois il y a une "régression" du sommeil qui est en fait une grosse acquisition pour les bébés, plusieurs phases de sommeil s'ajoutent et ça peut plus ou moins les perturber, plus ou moins longtemps...
Les dents peut être aussi peuvent en rajouter une couche ?
Je compatis, c'est très dur physiquement et moralement d'encaisser autant de fatigue, je t'envoie plein de soutien :calin: :calin::calin:
Si ton bébé se réveille autant, il y a peu de chance que ce soit "à cause" de toi. Le cododo te convient il ?
As-tu repris le travail ? Il se peut aussi que bébé fasse le plein de maman la nuit pour se rattraper...
En tout cas tu fais tout bien !
 

Mariebril

Colostrum
Bonjour @marinette2283, j’ai été dans ton cas, mon petit garçon a maintenant 17 mois et commence à faire 6-7h sans réveil. Je me suis posée tout un tas de question aussi, il avait un RGO, on a également pensé à une intolérance aux protéines de lait de vache et lorsque j’ai repris le travail à ses 10 mois ce fut un échec total j’ai arrêté 3 mois après. Je me suis rendue compte qu’il avait énormément besoin de moi (et moi de lui) donc on a continué le portage à fond les tétées la nuit en cododo toujours et maintenant j’ai un petit garçon qui est extrêmement sociable. Alors tout ce que je peux te conseiller c’est d’avoir confiance en toi, en tes choix, de t’écouter, de ne pas écouter les autres surtout.
 

marinette2283

Colostrum
Bonjour @marinette2283,
Vers 4mois il y a une "régression" du sommeil qui est en fait une grosse acquisition pour les bébés, plusieurs phases de sommeil s'ajoutent et ça peut plus ou moins les perturber, plus ou moins longtemps...
Les dents peut être aussi peuvent en rajouter une couche ?
Je compatis, c'est très dur physiquement et moralement d'encaisser autant de fatigue, je t'envoie plein de soutien :calin: :calin::calin:
Si ton bébé se réveille autant, il y a peu de chance que ce soit "à cause" de toi. Le cododo te convient il ?
As-tu repris le travail ? Il se peut aussi que bébé fasse le plein de maman la nuit pour se rattraper...
En tout cas tu fais tout bien !
En fait il fait ça depuis ses 2 mois donc je ne pense pas a une régression du sommeil . C est vrai qu en ce moment les dents ont l air de le travailler . J ai repris le travail a ses 3 mois oui et je peux être absente de 9h a 20 h donc j avais pensé au fait qu il ne me voit pas assez la journée ...
Et oui le cododo me convient tout à fait , je me demandais juste si j'avais pas trop tendance a le mettre au sein des qu il pleure ...
 

marinette2283

Colostrum
Bonjour @marinette2283, j’ai été dans ton cas, mon petit garçon a maintenant 17 mois et commence à faire 6-7h sans réveil. Je me suis posée tout un tas de question aussi, il avait un RGO, on a également pensé à une intolérance aux protéines de lait de vache et lorsque j’ai repris le travail à ses 10 mois ce fut un échec total j’ai arrêté 3 mois après. Je me suis rendue compte qu’il avait énormément besoin de moi (et moi de lui) donc on a continué le portage à fond les tétées la nuit en cododo toujours et maintenant j’ai un petit garçon qui est extrêmement sociable. Alors tout ce que je peux te conseiller c’est d’avoir confiance en toi, en tes choix, de t’écouter, de ne pas écouter les autres surtout.
Ma grande était APLV , et là je me suis posé la question aussi pour mon fils . Une APLV pourrait expliquer des troubles du sommeil ? Sans autre problème , type eczéma ... Du coup j essaie de consommer le moins possible de produits laitiers mais ça ne change rien ...
Oui je me dis que c est peut être qu il veut profiter de sa maman ... Heureusement que j ai repris qu a 80% le travail , je trouve que c est encore trop 😔. Merci en tout cas pour ces conseils , ça me redonne confiance en moi .
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je manque de recul, car j'ai repris le boulot il y peu, mais ce que tu décris me fait penser à mes nuits après mes journées d'absence d'une dizaine d'heures, où ma poulette n'avait pas beaucoup mangé.. .
 

marinette2283

Colostrum
Je manque de recul, car j'ai repris le boulot il y peu, mais ce que tu décris me fait penser à mes nuits après mes journées d'absence d'une dizaine d'heures, où ma poulette n'avait pas beaucoup mangé.. .
Moi il me fait ça même les nuits qui suivent mes jours de repos , où il a pu téter suffisamment toute la journée ... Mystère , si seulement ils pouvaient parler ...
 
Haut