• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tète peu mais souvent.

MandineBulle

Colostrum
Hello !
Question : mon bébé de 4 mois tout juste tète peu (environ 5 à 10 minutes) mais souvent (de 45 minutes à 2 heures entre 2 tétés).
Les tétées sont assez agitées : au début tout va bien, mais à la fin, un vrai petit animal : il agite la tête, tire sur le téton, fait de gros bruits de succion, râle. Je le redresse ou lui mets sa suce et hop ça va mieux. Souvent quand il est encore en position d'allaitement, il se tend, devient tout rouge et il a des gaz.

Il régurgite beaucoup et souffre de RGO que je traite avec le gel de Polysilane (le moins possible car c'est quand même une sacrée coch******* et de l'homéopathie). Il a également beaucoup beaucoup de gaz.

Vos bébés aussi tètent peu mais souvent ?
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ca m'évoque le RGO qui le fait souffrir, et la succion de la suce le soulage car il "ravale" et limite la remontée.
Je comprends que tu veuilles limiter ce que tu donnes à ton bébé, mais as-tu essayé le Gaviscon AVANT chaque tétée? Ici le polysilane n'était pas efficace.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @MandineBulle

As-tu déjà entendu parler de l'éviction des plv (protéines de lait de vache) que les bébés tolèrent souvent mal?
Comme @ParisianLawyer ce que tu racontes me fait également penser à un ref. En début de tétée bébé reçoit beaucoup de lait sans vraiment avoir à téter puis une fois le réflexe d'éjection passé il doit fournir un effort auquel il n'est pas habitué. Ses réactions (tirer le téton, pincer, etc.) sont sa manière d'exprimer sa frustration.
Inversement il aimerait parfois ne pas recevoir tout ce lait lorsqu'il ne voudrait que tétouiller, et la sucette le satisfait à ce moment-là mais attention à ce qu'elle ne remplace pas de tétées nutritives ! (Moi je me suis faite piégée :( )
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo avait tendance à tt toutes les heures. Il avait un reflux a cause de mon ref.
Si ca te parle essayer de faire un peu patienter entre les tt a aidé (parfois c'était juste impossible).
Tt souvent soulage les douleurs.
 
Haut