• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé tète mais ne deglutit plus depuis 3 jours

franette

Voie lactée
Bonjour

J'ai vraiment besoin d'aide, car j'ai peur que ma fille ne mange plus rien depuis au moins 24 h. Elle est âgée de 10 jours. La naissance s'est bien passée, n'a pas été traumatique pour elle. Par contre elle a fait un ictère précoce et a eu de la lumière bleue à 28 h de vie. J'ai tiré mon colostrum et lui ai donné à la seringue. Elle n'a jamais eu ni biberon ni sucette depuis sa naissance.
Son poids de naissance était de 3200 g et elle l'a repris à j8.

Je l'allaite à la demande, aussi souvent et longtemps qu'elle le souhaite. Les débuts se sont bien passés, je lui donnais aux signes d'éveil à cause de l'icter. Jeudi elle a commencé à refuser un sein, et parfois les deux, mais surtout un. La dernière fois que je l'ai entendu déglutir c'était vendredi midi
Depuis elle tetouille mais ne mange pas. Pourtant j'ai du lait, mes seins coulent et je peux tirer minimum 40 g.

Le problème est qu'elle n'ouvre plus la bouche en grand alors qu'elle le faisait avant. Du coup pas de déglutition et moins de couches mouillees. J'ai essayé hier de lui donner à la tasse mais c'est difficil, elle en recrache beaucoup. Qu'est ce que je peux faire pour lui faire ouvrir en grand ? Je suis désemparée et je pleure beaucoup à cause de ça.

Merci d'avance de votre aide

Francoise
 

Stephs13

Lactarium
As tu tente de comprimer ton sein pour que le lait coule plus vite et qu'elle ait un peu moins d'effort?
Peux tu voir une consultante ou une animatrice pour vérifier la position de ton bébé?
As tu tente le biological nurtering? Bebe trouve le sein seul et parfois ouvre mieux. Est elle enrhumée ou autre?
 

franette

Voie lactée
J'ai tenté la compression mais ça ne change rien du tout, elle ne tête pas mieux. Je vais essayer de prendre rdv avec une consultante demain. Pour le bn, j'ai une forte poitrine et des mamelons qui pointent vers l'extérieur donc je n'y arrive pas, ma fille bascule sur le côté. Je vais lire l'article que tu m'as mis en lien.
En tout cas, merci de ta réponse rapide.
 

franette

Voie lactée
Je viens de penser, peut-être qu'elle est gênée par le débit. C'est vrai que mercredi elle recrachait du trop plein, voire parfois toussait en prenan. J'ai essayé de tirer mon lait pour vider le sein, mais ça n'a pas l'air de l'aider.
 

Stephs13

Lactarium
As tu essayé de faire toi même ahhhh en ouvrant la bouche ou de lui chatouiller le menton?
J'espère que des mamans étant passe par la vont venir sur le forum aujourdhui
 

franette

Voie lactée
J'essaye déjà de rapprocher les tétées, mais comme elle ne veut pas prendre, c'est difficile. Je vais essayer de tirer fréquemment. Un seul sein je le faisais car j'avais eu une selle verte. Seul point positif, j'ai un peu de lait, j'ai tiré 120 cc sur les 2 seins.
 

franette

Voie lactée
Jusqu'à présent, elle tetait effectivement plus souvent entre 14 et 2 , avec des tétées groupées entre 20 h et minuit. Par contre après, elle dormait jusqu'à 7 h, heureusement à laquelle je me reveillais, et il fallait que je la reveille. Je précise qu'elle dort dans la nacelle de mon côté, et que je l'aurais entendu si elle ralait pendant la nuit.

Ce qui m'inquiète c'est vraiment la diminution du nombre de couches mouillees et que je ne l'entende pas déglutir, alors que je l'entendais avant.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu sais s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ?
Tu habites où, Franette ?
 

franette

Voie lactée
J'habite à côté de Lyon, dans le Rhône.

Point un peu incompréhensible: je viens de nourrir camille à la seringue et elle aspirait le piston. Le débit était donc rapide et ça n'avait pas l'air de la déranger. Est-ce que ça ne peut pas exclure un ref ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Penses-tu pouvoir contacter l'animatrice en région lyonnaise ? Elle organise des réunions à Trévoux ( la prochaine est le 26 février ). Ca permettrait qu'une personne compétente regarde avec attention une tétée de A à Z.
Qu'en penses-tu ?

C'est super de compléter ta petite à la seringue !
Bravo à toi !!!
 

franette

Voie lactée
Je l'appellerai dès demain. Ma pauvre puce doit vraiment avoir faim. En la remettant au sein après l'avoir complétée, je la trouve déjà plus vigourette pour teter, même si elle ne fait toujours que tetouille.
 

franette

Voie lactée
Petite victoire. Après avoir pris un second complément de lm de 50 g à la seringue, qu'elle a tétée goulument, ma fille a enfin bu au sein ! Je ne suis peut-être pas sorti du bois, mais en tout cas ça fait du bien.
 

franette

Voie lactée
Merci ma Boonche.
Ps: ma patate a compris qu'elle devait stimuler, elle est branchée non stop depuis 14h00 ! Elle fait plaisir à sa maman
 
Haut