• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tète en continu

Allix

Colostrum
Bonjour,

J'allaite mon petit garçon ne le 10 mai. Il avait bien pris un rythme avec une tétée toutes les deux ou trois heures, mais depuis deux jours il réclame constamment (sauf la nuit : réglé comme une horloge toutes les 3 heures)

Je précise que, devant reprendre le travail dans 2 mois, j'ai introduit un bib par jour pendant 4 jours afin de faire un sevrage très progressif. J'ai tout arrêté car grosse colique avec constipation et gaz douloureux. Cela s'est amélioré, il semble aller bien mais il tète quasi en continu depuis l'arrêt du bib et mes seins sont plats et mous (je vérifie de temps en temps j'ai bien du lait pas de souci de ce côté là).. il s'énerve à chaque tétée et secoue la tête. Il ne fait qu'un caca par jour.

Est ce du à la chaleur ? Besoin de succion ? Poussee de croissance ?

Vos conseils pour gérer cette situation seront les bienvenus car je commence à avoir des crevasses et à m'inquiéter sur sa satiété.

Merci d'avance !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Alix,

Je pense que ça peut être les 3 en même temps !

Ce qui crée des crevasses, c'est souvent bn la mauvaise position du bébé au sein, contrairement à ce qu'on croit souvent.

Si t'as des signes de début de crevasses, c'est bien de mettre un peu de lait maternel sur les mamelons à la fin de la tétée pour aider la cicatrisation

La lanoline aide bien aussi
 

Allix

Colostrum
Merci pour ta réponse !

J'ai bien des signes de petites crevasse avec les mamelon douloureux et rouges, un peu à vif. Cela ne m'était encore pas arrivé, mais j'ai la petite crème qui va bien !

Pour la position, je n'ai pas changé nos habitudes mais je confirmerai cela en allant faire un petit saut à la PMI si pas d'amélioration...

Le souci cest surtout que je ne suis pas sûre que les tétées soient bien efficaces car il demande beaucoup : 2 ou 3 fois par heure et ne déglutit pas beaucoup...
 
Bonjour,

S il est tout le temps au sein, il est peut etre normal qu il ne déglutisse pas beaucoup. Il doit prendre le lait dès sa fabrication, donc pas le temps de faire un stock qui permettrait da voir des tétées avec beaucoup de déglutissements...
 

ClemParis

Colostrum
bonjour, l'as tu fait peser?as tu changé ton alimentation? jai connu ça un bebe affamé vers 3-4 mois, javais diminué mes apports alimentaires (supprimé les grosses platrees de pates)pour maigrir un peu... ça a clairement tout fichu en l'air (terminé les nuits)..consquence: faible prise de poids
depuis je remange à ma faim (c à dire bcp plus de feculents que ma vie normale ) et honnetement ça change tt..c'est bien de controler aussi ton fer
bon courage
 

Allix

Colostrum
Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires j'essaye de faire attention à ce que je prends pour lui éviter les désagréments type gaz etc mais sinon pas de restrictions.
En tous cas, hier ça a été beaucoup mieux, il a tété toutes les 3h sauf dans la soirée où il a réclamé toutes les heures et il a fait une nuit de 23h à 5h sans se réveiller. Je n'y comprends plus rien...
Je n'ai pas vérifié son poids mais il a de la ressource : pesait 5.2 kg il y a 1 semaine pour 59 cm (c'est un geant)
Je le peserai si sa frénésie de tetouillage le reprend !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement il est grand. Encore plus grand que ma fille. Là a 4 mois, elle mesure 65,5cm et pèse 6kg820. Je vais bientôt devoir passer au 9 mois. Et ton petit doit déjà mettre du 6 mois,non?
 
Haut