• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé tète de moins en moins

Aurian

Période de pointe
Me revoilà avec mes inquiétudes, mon fils de 9 mois qui déjà depuis plusieurs mois ne tète plus beaucoup en journée se met à téter encore de moins en moins. Jusqu'à présent même si les tétées de nuits me fatiguaient elles me rassuraient sur sa ration de lait quotidienne, cependant depuis quelques temps, malgré qu'il se réveille toujours autant la nuit pour téter la couche est moins pleine le matin et il s'énerve souvent au sein durant la nuit. Il a sorti 2 dents y a 2 semaines ensuite il a eu un rhume, et en ce moment il est traité avec du daktarin à cause d'un muguet.La journée il a aussi réduit les tétées nutritives, ces couches sont de moins en moins remplies, les tétées durent 1-2 minutes , il change de sein de lui même très souvent, il reste rarement calme.
Les tétées de nuits étaient agréables car toujours dans le calme mais depuis ces derniers temps ça m'épuise, il s'agite, veux un sein puis l'autre, quand il s'arrête de téter je lui met sa tétine comme avant mais il la refuse et réclame à nouveau le sein pour s'énerver à nouveau quelques minutes plus tard. La nuit dernière à 3h il voulait même plus dormir pendant presque une heure.
Mon bébé a un reflux interne, il a toujours tété peu mais souvent, j'ai dû surmonter pas mal de galère, frein de langue etc, malgré tout je tiens à cet allaitement mais j'ai peur de finir par craquer.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est douloureux le muguet il me semble. est ce que ca pourrai expliquer qu'il tete moins, reste 2 min puis retente car il a tres faim ? le toubib ne prescrit pas de traitement anti douleur avec ca ?

Au pire apelle le doc en parlant de douleur, iĺ confirmera peut etre.

Courage !
 

Aurian

Période de pointe
Le problème a commencé avant le muguet, c'est juste que depuis quelques jours ça va de pire en pire. Le pédiatre m'a dis que son muguet n'étant pas très étendu il n'est pas censé être douloureux, il a d'ailleurs disparu de manière visible en moins de 24h après le début du traitement.
 

Somua

Montée de lait
Les dents , Le muguet ...
Pas facile tout ça !! Tien bon ça va finir par se passer ... courage
 

Aurian

Période de pointe
Je pense avoir trouvé le problème, mais comment le résoudre je sais pas trop. Les soucis ont commencé le jour de l'ovulation, depuis hier j'ai mes règles et les tétées sont redevenues comme avant. Ça fait quand même pas mal de jours avec une grosse baisse de lactation, j'ai essayé de tirer mon lait, pris du fenugrec, tisane d'allaitement etc, rien n'a vraiment marché.
J'ai envie d'allaiter encore plusieurs mois mais j'avoue que dans ces conditions tout les mois ça m'enchante de moins en moins, d'autant plus que j'ai l'impression que mon fils est affamé pendant cette période et cela m'attriste.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, je trouve que les baisses de lactation liées au cycle diminue au fil des mois.
 

Aurian

Période de pointe
On m'a conseillé qu'à défaut de réussir à tirer mon lait que je lui donne des yaourts et que j'augmente les quantités de purées et compotes pendant cette période, qu'en pensez vous?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop. Moi j'étais une flippée de la baisse de lactation donc je tirais, je tirais jusqu'à avoir le volume souhaité mais mon retour de couche est arrivé à 12 mois et ma fille n'allait chez la nounou qu'une seule journée à cette période.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton bb n'est pas intolérant au plv oui tu peux ajouter un yaourt à son menu
nous on avait fait ça pendant la grossesse pour être sûr qu'ilait un apport suffisant.
augmenter les rations de légumes ne changera probablement pas grand chose. .... ce n'est pas les légumes qui apportent satiété ça se saurait. ...
 
Haut