• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé tète bcp la nuit...

mama_aïcha

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé a 3mois 1/2 et depuis qq semaines elle tète bcp la nuit, toutes les 2h voire 1h30, alors que la journée elle réclame trés peu.
Je me dis qu'elle prend tout ce dont elle a besoin la nuit du coup ca s'équilibre, mais ma question est: pourquoi autant la nuit???

J'avais mis ca sur le compte de la chaleur, mais les nuits se sont radoucies ces derniers temps mais ca ne semble pas changer la donne...
En fait ca dure depuis 1 mois, depuis son dernier pic de croissance mais là ca dure en longueur...

Du coup maman accuse un peu le coup là! La fatigue a raison de moi, d'autant que je suis a la maison toute la journée je n'ai pas de contrainte pour l'allaiter la journée, elle est tout le temps avec moi... J'aimerais pouvoir dormir plus de 2h d'affilé la nuit...:(

Quelqu'un peut me conseiller?

mamilie

Voie lactée
Bonjour,

Je connais ça! Mon petit (12 mois) tète quasiment essentiellement la nuit depuis un petit moment déjà. Je pense qu'en ce qui le concerne, il est tellement occupé à autre chose la journée qu'il ne pense pas à téter. En revanche, la nuit, c'est un réflexe et il tète du coup beaucoup mieux. A l'âge de ta petite, c'est une bonne chose parce que les tétées nocturnes permettent d'entretenir la lactation. Je n'ai pas pour autant d'explication....
Est ce que tu pratiques le cododo? Ca aide à tenir le coup!

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui comment fais tu dormir ton bébé la nuit? Et la journée? Dort-il le jour avec les rideaux fermés?

mama_aïcha

Montée de lait
Merci pour vos réponses! :)
Oui je pratique le cododo! Elle a son lit collé au notre sans séparation et quand elle tète le la tire vers moi pour téter et on se rendort. Des sa naissance elle dormait carrément dans notre lit mais depuis ses 1mois1/2 je l'habituais doucement à son propre espace sans pour autant la mettre seule à part. Et en ce moment vu comment elle tète souvent elle passe la nuit dans notre lit c'est moins fatiguant pour tout le monde!

Jaccotte la journée elle dort la lumière du jour franche (en plus c'est très lumineux chez moi!). Des le début j'ai essayé de la caler sur le rythme jour/nuit pour que son horloge biologique se cale sur la vie extra utérine! ;)

Vers ses 2 mois elle commençait à moins téter la nuit, elle tenait 4h voire même 5h parfois sans téter la nuit. Mais depuis son pic de croissance des 3 mois on a fait "machine arrière"!

mamilie

Voie lactée
Le sommeil des tout petits met longtemps à se caler et on n'arrête pas d'avancer et de revenir en arrière. Rien n'est jamais acquis malheureusement. Perso, je me dis qu'avant ses 18 mois, je n'ai pas trop d'espoir d'avoir des nuits correctes ou des journées "reposantes" parce que coupées par une bonne sieste! Je miserais donc sur la patience.... Elle est nulle ma réponse hein?!!!!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est fréquent en fait à cet âge : ils doivent sentir qu'on commence à récupérer :)

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors oui c'est peut être un moment délicat à passer. Essaye peut-être de l'éloigner un peu du lit pour voir s'il y a du mieux?