• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé souffre lors de la tétée, causes et solutions ?

Yass

Colostrum
Bonjour à toutes,

Depuis quelques jours, mon bébé de 1 mois et demi s'énerve lors de la tétée et semble souffrir. Au départ, je pensais aux pleurs de décharges, puis vu qu'il avait un rhume je me disais c'est sûrement les glaires qui le gêne. Puis je pensais aux coliques. Puis au pic de croissance des 6 semaines.
Seulement tout est passé (il n'a plus de rhume, le pic est passé et les coliques ont diminué) et il semble toujours souffrir autant.
Il tête quelques minutes, puis dun coup j'entends comme s'il avalait de travers, comme si ça remontait dans sa gorge, et là il semble souffrir il pleure, s'enlève du sein, mais il y revient. Je fais le rot en me disant que c'est peut être trop d'air avalé, il rote, je le remets mais ça recommence.
Donc j'ai aussi éliminé l'hypothèse du rot coincé.
Alors je me dis que c'est peut être signe de reflux ? Ou bien qu'il veut seulement tètouiller et le fait qu'il avale du lait en même temps le gêne ?
Sachant qu'il a beaucoup de régurgitations, même à distance des tétées.
J'aimerai bien avoir votre avis si possible et si vous avez des conseils ou solutions, car ce n'est pas agréable ni pour lui ni pour moi...
J'ai acheté du gel de polysilane mais j'avoue que la composition cracra me freine finalement... si vous connaissez des alternatives clean je veux bien merci d'avance...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Yass ,
As tu l'impression que le lait vient très vite et très fort?
Est-ce que ce qui est écrit dans cet article te parle?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Yass

Félicitations pour la naissance de ton bébé 🥰

Ce que tu décris me fait fortement penser au REF aussi, je pense que l’article posté au-dessus va te donner pleins d’infos.
Je l’ai pour ma part lu et relu car je suis en plein dedans. Enfin non à 4 mois on en sort quand même. Crapichou gère beauuuucoup mieux le flux trop fort du sein gauche, parfois il se retire encore et prend une douche ^^
Mais ce que tu décris était bien présent aussi, un bébé qui s’énerve, qui déglutit plus fort, qui se fait dépasser par les événements, qui régurgite ++ toussa toussa

Informe toi et rassure toi, ça évolue. Ton bébé va augmenter ses capacités de coordination avec le temps. De semaines en semaines cela va se tasser.

Tu as remarqué un sein plus problématique que l’autre ? Pas de douleurs pour toi ?