• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé sevré... Mais qui souhaite toujours téter.

Marine_brs

Montée de lait
Bonsoir tout le monde.
Comme mon titre l'indique ma fille a été sevré en septembre ( elle avait 17 mois )
Pour raisons professionnelles.

En effet, j'étais (et suis encore d'ailleurs) en formation a 700km de chez moi.
De ce fait je ne rentre que les week end voire tous les 15 jours.
Ma lactation a bien prit fin, sauf que ma fille ne cesse de vouloir téter, même dans le ''vide'' vu que je n'ai plus de lait.
Cette situation est elle normale ?
Je vous remercie d'avance
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas vraiment de "norme"... Est-ce acceptable pour toi qu'elle fasse ça ?
Si oui c'est suffisamment normal pour ne rien changer :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est très fréquent qu'un bambin sevré (ou qu'on croyait sevré) redemande à téter.
A toi de voir ce qui te convient de faire. Si tu es OK pour lui donner, c'est possible, même si elle reçoit peu de lait. Si en revanche cela ne te convient pas tu peux tout à fait lui expliquer que les tétées sont terminées.
 

Noone

Lactarium
Ma fille a 2 ans (26 mois précisément) et tète quasi à vide pour s’endormir ou quand elle a besoin d’un câlin. Pour le moment ça me convient et lorsque je ne suis pas disponible, j’arrive à détourner son attention ou bien je lui dis que ce sera une petite tétée.
Si ça te convient également, il n’y a pas de raison d’arrêter ;)
 
Haut