• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé semble souffrir le matin et qui prend moins bien du poids.

Alysse24

Colostrum
Bonjour

j’ai écumé ce forum mais je n’ai pas trouvé mes réponses alors je me lance.
ma fille de 10 semaines a ralenti sa courbe de poids : 150g en deux semaines au lieu des 330 attendus. (Courbes OMS)
Le pédiatre recommande de compléter avec du lait artificiel ou mon août tire mais elle ne prend pas le biberon et quand on lui propose à la tasse ça ne semble pas l’intéresser.
je propose le sein très très souvent (au réveil de chaque sieste + pour s’endormir pour la sieste )
Elle prend comme elle veut parfois beaucoup parfois elle tetouille pendant toute la sieste sans avaler et impossible de la poser.
j’ai un ref et beaucoup de lait mais qu’elle semblait bien gérer.
Je suis inquiète sur sa prise de poids et je ne sais pas comment faire pour qu’elle prenne plus.
j’ai l’impression que j’ai moins le réflexe d’éjection. Mes seins se contractaient 3 fois par tétée avant et maintenant t mois.

l’autre soucis c’est que depuis 2 semaines elle se réveille toute les heures la nuit. Elle tête un peu et s’endort. Et à partir de 4h elle se tortille dans tous les sens, pousse comme si elle voulait faire caca et elle gémit comme si elle avait mal. Elle prend le sein toutes les heures alors qu’avant elle faisait 3/4h tranquillement.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • IMG_4902.png
    IMG_4902.png
    298.5 Ko · Affichages: 16
  • IMG_4903.png
    IMG_4903.png
    258.4 Ko · Affichages: 16

Lou_Ann

Fontaine de lait
As tu consulter un ostéo pour éliminer le risque de tensions, cou, mâchoire qui pourrait la gener pour tétée ?
Tu peux également consulter quelqu'un de former au freins restrictif, il est possible que ce soit cela parfois qui gêne la prise de poids. Tu peux fabriquer un dal pour ton doigt très facilement pour essayer de compléter ses repas de cette façon .
 
Haut