• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé se tortille

Camille Bidoli

Montée de lait
Bonjour !
Je ne savais pas dans quelle rubrique poser ma question. Ma fille a 5 mois, elle est allaitée au sein couplé avec un début léger de diversification (les légumes ce n’est pas encore ça !). Depuis quelques jours elle boit quelques minutes à un sein puis ce met d’un coup à crier et à pousser sur ses jambes. Elle est tellement agitée qu’elle refuse de reprendre ce sein. La solution que j’ai trouvé c’est donc de la changer de sein et là elle accepte de le prendre. Et rebelotte parfois ! À quoi cela peut-être dû? Sachant que je n’ai rien chat dans mes habitudes, ni la position, ni l’espacement entre les tétées ?
En vous remerciant par avance,
une très belle année à vous !
 

Camille Bidoli

Montée de lait
Bonjour !
Je ne savais pas dans quelle rubrique poser ma question. Ma fille a 5 mois, elle est allaitée au sein couplé avec un début léger de diversification (les légumes ce n’est pas encore ça !). Depuis quelques jours elle boit quelques minutes à un sein puis ce met d’un coup à crier et à pousser sur ses jambes. Elle est tellement agitée qu’elle refuse de reprendre ce sein. La solution que j’ai trouvé c’est donc de la changer de sein et là elle accepte de le prendre. Et rebelotte parfois ! À quoi cela peut-être dû? Sachant que je n’ai rien chat dans mes habitudes, ni la position, ni l’espacement entre les tétées ?
En vous remerciant par avance,
une très belle année à vous !
*changé
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Camille Bidoli !
A première vue j'ai l'impression que ta fille a trouvé comment te dire que le débit du sein sur lequel elle tête ne lui convient plus. Changer de sein plusieurs fois pendant une même tétée c'est courant. Beaucoup de mamans allaitent de cette façon. On appelle ça l'hyper-alternance.
Qu'en penses-tu ça te parle où tu pense qu'il peut y avoir autre chose?
 

Camille Bidoli

Montée de lait
Bonjour !
Merci pour cette réponse ! Il n’y a pas un moyen pour que je puisse réduire un peu le débit pour que cela soit plus confortable pour elle ? Que cela soit en terme de posture ou d’exprimer un peu de lait avant de l’allaiter ? Oui cela me parle !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le cas que tu décris je pensais plus à un débit qui diminue en "fin" de sein. Du coup elle s'agite pour que tu la change de sein et que le débit ré-augmente.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu exprimes avant d’allaiter tu vas diminuer le débit en début de tétée : si le début de tétée se passe bien ça peut avoir l’effet inverse à celui rechercher en ayant encore moins de débit en fin de tétée 😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Camille Bidoli , si je comprends bien, tu donnes un seul sein par tétée et les intervalles sont réguliers entre les tétées?
Est ce que tu fais patienter bébé entre les horaires des tétées?
Combien de tétées par 24h?
Est ce que ce qui est écrit ici te parle?

 
Haut